Jacques Dutronc est-il en bonne santé ? Son fils et chanteur Thomas Dutronc vient d'annoncer une mauvaise nouvelle et ses fans s'inquiètent
La mort de Johnny Hallyday résonne encore dans toutes les têtes. À mesure que les années passent, les fans des Vieilles Canailles se font du souci pour Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, qui enchaînent les concerts à travers la France. Et Thomas Dutronc vient d’annonce une très mauvaise nouvelle.
Jacques Dutronc va bien
La mort de Johnny Hallyday l’a fragilisé. En 2018, dans Le Monde, Françoise Hardy parlait de Jacques Dutronc, en expliquant qu’il avait été très affecté lorsque le Taulier a rendu son dernier souffle.
« La mort de Johnny l’a affectée. Pas seulement parce qu’il l’aimait beaucoup, mais aussi parce qu’il a réalisé que ses parents risquaient d’être les prochains sur la liste. Alors, il nous a interdit de mourir », expliquait la chanteuse au journal.
Et son fils Thomas Dutronc d’ajouter : « Il nous disait : débrouillez-vous comme vous voulez, je refuse catégoriquement que vous mouriez. Ou alors quand vous aurez 110 ans, parce que j’en aurai 81 ». Des propos très durs.
Au mois de décembre 2018, Thomas Dutronc était donc très attristé par le décès de Johnny Hallyday. Dans les colonnes de Gala, le fils du chanteur avait confié que les semaines qui ont précédé la mort du mari de Laeticia Hallyday ont été éprouvantes.
« On était tous très inquiets au début, le jour de la première, car il sortait juste d’une grosse chimio, il n’était pas bien et a annulé les répétitions. Mais après, il y a eu certains jours où c’est Johnny qui était à fond pour faire des balances et c’est Eddy et mon père qui étaient crevés », s’est-il souvenu.
Et de conclure : « On se disait tous que c’était un Phoenix. D’autant qu’il avait tout le soutien médical nécessaire ». Si Jacques Dutronc a quelque peu déserté la sphère musicale, c’est avant tout pour se reposer.
Son fils l’assurance par ailleurs : Jaques Dutronc va bien. Il vit désormais en Corse, avec sa compagne, Sylvie Duval. Un cadre idyllique, bien loin de l’agitation parisienne.
Le père de Thomas Dutronc met fin à sa tournée
Le 21 décembre dernier, Jacques et Thomas Dutronc ont donc donné un ultime concert à l’Accor Arena Paris Bercy. Depuis le 12 avril dernier, il a pourtant donné près d’une dizaine de dates à travers le pays. Et à chacune de ses représentations, Jacques Dutronc a repris quelques-uns de ses plus grands tubes seul ou bien accompagné de son fils, qu’il ne quitte plus.
Malheureusement, le père et le fils ont dû mettre fin aux festivités plus tôt que prévu. Le chanteur des années 60 est inquiet pour sa santé. Il a donc pris une décision radicale : arrêter sa tournée des Zéniths.
L’interprète de J’aime plus Paris a donc annoncé ce jeudi 22 décembre, sur les ondes de RTL, qu’il n’y aurait pas d’autre date de concert. « Ça s’arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C’est son genre de ne pas en faire trop. Il préfère se faire rare et tout ça. », a donc fait savoir Thomas Dutronc.
Le fils de Jacques Dutronc ajoute que son père a peur de « ne pas tenir le coup ». Le magazine Voici avance également que l’ancien compagnon de Françoise Hardy semblait plutôt affaibli sur scène. « Bien qu’heureux d’être là avec son public, il a dû prendre une courte pause après deux chansons. Afin de reprendre ses esprits« , détaille le journal people sur son site internet. Les fêtes de fin d’année tombent donc à pic.