Une mère de famille vit dans sa maison sans chauffage. Pour se réchauffer elle et ses enfants, l'Anglaise a une astuce imparable !
Avec la hausse du prix de l’énergie, de nombreux foyers dans le monde regorgent d’astuces pour faire des économies. Et cette mère de famille a trouvé LA solution pour que ses enfants et elle soient au chaud, sans allumer le chauffage.
Se chauffer au bois peut vous rapporter gros
Au mois de janvier 2023, une nouvelle hausse du coût de l’énergie est à prévoir. En effet, d’après la grille tarifaire publiée par la Commission de régulation de l’énergie, une nouvelle hausse des coûts du gaz et de l’électricité est prévue dans un mois.
À l’heure où les Français ont vu leur facture annuelle augmenter de 720 €, le gouvernement ne semble pas avoir l’intention de les aider à diminuer leur facture.
Pourtant, le gouvernement d’Emmanuel Macron a mis en place un grand nombre de dispositifs. L’objectif : protéger le pouvoir d’achat des ménages. Il y a peu, un bouclier tarifaire a permis à des millions de foyers de pas subir une hausse trop élevée de leur facture d’électricité.
Ce mardi 27 décembre, une aide financière de l’État a fait son apparition pour permettre à certains ménages d’obtenir une aide : le chèque pour le chauffage au bois. Les Français peuvent ainsi demander une aide financière sur une plateforme en ligne.
Les personnes qui peuvent en bénéficier sont celles qui se chauffent au bois. Comme mode de chauffage principal, et non un chauffage d’agrément. Pour espérer obtenir le fameux « chèque exceptionnel bois », vous devez vous situer entre deux tranches de revenus.
Les foyers dont les revenus sont inférieurs à moins de 14 400 euros, et moins de 27 500 euros sont ainsi concernés par ce chèque de l’État. Pour une personne seule, il ne faut pas dépasser 2 260 euros par mois. Pour une famille avec deux enfants, il ne faut pas dépasser les 4 750 euros par mois.
Une Anglaise trouve une astuce pour se chauffer sans allumer le chauffage
Sur son compte TikTok, une mère de famille a trouvé LA solution imparable pour avoir chaud. Et ce, sans allumer son chauffage. Cette mère de famille qui vit seule avec ses deux enfants ne peut pas se permettre d’allumer le chauffage en permanence.
Dans une récente vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, elle a expliqué que son immeuble n’avait pas de chauffage central collectif. Elle a donc mis en point un stratagème ingénieux. Pour ne pas que ses enfants et elle meurent de froid.
Pour ce faire, l’Anglaise a d’abord commencé par expliquer que le froid de dehors était le même que celui dans son appartement. Alors, pour réchauffer son corps, la jeune femme a commencé par boire une boisson chaude. Ensuite, elle a mis deux grosses couvertures sur elle.
Quant aux vêtements, là encore, la jeune femme a trouvé la solution pour avoir chaud en toute circonstance. « Quand je m’habille, j’enfile plusieurs couches de vêtements pour ne pas sentir le froid. Je porte généralement trois T-shirts. Et trois chaussettes. Les uns par-dessus les autres. Puis un bonnet », a-t-elle fait savoir.
La mère de famille a ensuite livré son astuce secrète pour ne pas avoir froid aux pieds. « Mon véritable secret, cependant, ce sont mes bottes. Elles parviennent à garder mes pieds bien protégés. En toute circonstance. », a-t-elle concédé.
Si elle ne compte pas allumer le chauffage, la jeune femme a tout de même acheté trois chauffages d’appoint. Pourtant, ne comptez pas sur elle pour les allumer tous en même temps. Les économies d’énergie avant tout !