McDonald's lance son nouvea burger vegan, le Vegan Double McPlant dans plus de 1400 points de vente ! On vous en dit plus.
Le Vegan Double McPlant débarque chez McDonald’s. Désormais, les vegan peuvent aussi trouver leur bonheur dans la célèbre chaîne de restauration rapide. On vous en dit plus.
Nouvelle année, nouveau burger chez McDonald’s
2023, une année qui s’annonce bien gourmande ! En effet, le célèbre restaurateur aux deux arches vient d’annoncer le lancement de son nouveau burger vegan.
Le Vegan Double McPlant débarque dès le 4 janvier dans plus de 1400 points de vente McDonald’s au Royaume-Uni et en Irlande. Après le succès du McPlant lancé en 2022, McDo renouvelle l’expérience avec une nouvelle recette.
Pour sortir ce nouveau burger, McDonald’s s’est associé à la marque Beyond Meat. Mais de quoi sera composé ce fameux Vegan Double McPlant ? Eh bien les clients pourront déguster un burger avec une galette Beyond Meat, du ketchup, de la moutarde et une sauce spéciale végétalienne.
Et ce n’est pas tout, il y a aussi des oignons, des cornichons, de la laitue et de la tomate. Ainsi que du fromage fabriqué sans produits laitiers bien sûr ! Le tout entre deux petits pains aux graines de sésame.
Ce qui a toujours inquiété les vegan chez McDonald’s c’est la cuisson de leurs galettes. À ce niveau-là, le célèbre fast-food se veut rassurant, le Vegan Double McPlant sera préféré sur un gril séparé.
Les employés devront aussi utiliser des ustensiles dédiés pour les offres vegan. Enfin, sachez que ce Vegan Double McPlant a été certifié végétalien par la Vegetarian Society du pays.
Et si le Vegan Double McPlant voit le jour aujourd’hui, c’est évidemment parce que la demande est forte ! « Tout ce que je veux, c’est la possibilité d’avoir deux galettes. C’est la chose importante dont j’ai besoin. « avait écrit un internaute sur Twitter.
Et en France ?
Si les Britanniques et les Irlandais semblent fans du burger vegan de McDonald’s, on ne peut pas en dire autant des Français ! En effet, lancé fin 2020, le McPlant, ce burger au steak végétal a connu un vrai flop.
La recette n’ayant pas séduit les amateurs de fast-food en France, le McPlant disparaîtra des cartes petit à petit. Pourtant, sa description pourrait nous donner envie. « Une galette juteuse à base de plantes servie sur un petit pain chaud aux graines de sésame avec toutes les garnitures classiques. » le décrit McDonald’s.
Mais rien n’y fait, la sauce ne prend pas. McDo décide alors de retirer son McPlant de nombreux points de vente. Aux Etats-Unis, le scénario est le même. Alors que McDonald’s voulait attirer les vegan avec cette recette, le succès ne sera pas au rendez-vous.
Mais selon les infos de The Guardian, ce n’est pas tant Mcdo qui causait problème. En effet, il semblerait que toute l’industrie de la fausse viande a dû faire face à de nombreuses difficultés. Outre-atlantique, le leader du secteur Beyond Meat a vu ses ventes stagner pendant une bonne période.
Quant à McDonald’s, il continuait à faire de très bons chiffres aux Etat-Unis. Mais sûrement pas pour ses recettes vegan. En effet, les produits les plus populaires restent encore le Big Mac, les McNuggets et les frites ! Ceux-ci représenteraient plus de 70% du chiffre d’affaires du célèbre fast-food.
En France, le McWrap version veggie a tout de même trouvé son public ! Peut-être qu’un jour le McPlant fera son entrée sur le marché français. En attendant, les vegan devront se contenter du très peu de choix offert par McDo pour le moment.