Une mère de famille n'avait pas eu de nouvelles de son fils depuis 2010. Mais, elle a récemment appris qu'il était bien en vie.
Le miracle de Noël… En 2010, une mère de famille faisait ainsi ses adieux à son fils, Nicholas, parti faire un voyage en Europe. Si elle le pensait mort, elle va vite se rendre compte qu’il n’est, en réalité, pas décédé.
Une maman dans le deuil
Quand on est parent, la chose la plus difficile à surmonter est sûrement de faire le deuil de son enfant. C’est ce qu’a vécu Jennifer Hodge aux Etats-Unis. En perdant son fils, Robbie, la jeune femme plonge donc dans une sévère dépression.
Le fils de Jennifer Hodge, 57 ans, est décédé il y a deux ans d’une overdose accidentelle de drogue due à ce que l’on pensait être un faux Xanax. Le jeune homme, âgé de 23 ans ne s’est en jamais relevé. Endeuillée, la mère de famille a mis plus de deux ans avant d’accepter la mort de son enfant.
Le 5 janvier 2019, la mère de famille reçoit un message disant que la caméra de surveillance de sa maison a « repéré une personne ». L’image envoyée sur le téléphone de la mère de famille et sa fille, montre une masse transparente en forme de figure humaine.
Ni une, ni deux, la mère et la fille courent à la cuisine, mais en vain. C’est en visionnant les caméras de sécurité qu’elles ont aperçu des images du « fantôme » de son fils. La silhouette est ainsi apparue dans la cuisine et semblait porter un pyjama. Des images qui hantent, encore aujourd’hui, la mère de famille.
« C’est juste fou. J’étais allongée dans mon lit à regarder la télévision avec ma fille et j’étais à peine endormie », avait confié la jeune femme aux caméras de télévision. « J’étais donc abasourdi. Et cela lui ressemblait, barbe et tout », avait-elle déclaré.
Une mère de famille croit son fils mort, il n’en est rien
En 2010, une autre histoire similaire a laissé une mère de famille sans voix. En 2010, Joyce Curtis laisse donc partir son fils, Nicholas partir faire le tour de l’Europe. Seulement voilà, quelques mois plus tard, la maman reçoit un coup de téléphone l’informant que son fils est entre la vie et la mort.
Le 19 décembre dernier, la mère endeuillée reçoit un coup de fil l’informant que son fils, Nicholas, est donc en vie. On lui apprend même qu’il se trouve dans un autre hôpital, dans le sud de la France. « Quand j’ai reçu l’appel pour me dire que mon fils était vivant, j’ai donc été sous le choc. Tout ce que j’ai fait, c’est pleurer toute la journée », a confié la mère dans les médias.
Et d’ajouter : « Je m’étais résigné, je le pensais mort. Je le pensais vraiment et je pense que tout le monde pensait la même chose ». Il faut dire qu’elle n’avait plus eu de nouvelles depuis de nombreuses années. Son fils avait donc prévu de partir faire de l’auto-stop pour découvrir l’Europe, malgré les réticences de sa maman.
Joyce pensait que son fils vivait dans les rues de Paris. En 2009, alors qu’elle n’a ainsi plus de nouvelles de son fils, elle décide donc de le signaler comme disparu. Un an plus tard, le consultat de Paris contacte la mère de famille. Nicholas a été hospitalisé en France.
13 ans après leur premier appel, ces derniers lui signale donc que son fils est à nouveau hospitalisé, mais dans le sud de la France cette fois-ci. « Je lui ai parlé au téléphone. Il avait l’air en bonne santé », a confié la mère de famille qui n’en revenait pas. Et de conclure : « J’ai juste besoin de le ramener à la maison ».