Ce lundi 2 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix a fait une grosse gaffe lors du JT de 20H sur France 2. Voilà qui ne devrait pas faire l'unanimité
La journaliste Anne-Sophie Lapix est dans la sauce ! Elle a fait une grosse gaffe lors du journal télévisé de 20H sur France 2. Une erreur qui pourrait bien déplaire à son collègue ! On vous dit tout.
Une journaliste qui cumule les gaffes ?
Bonne nouvelle, Anne-Sophie Lapix est de retour sur le JT de 20H de France 2. Eh oui ! Elle signe enfin son come-back après avoir réclamé plus de deux semaines de repos. La journaliste a eu besoin de se reposer, et de profiter de ses proches pour les vacances de Noël. Anne-Sophie Lapix a donc commencé son premier journal de l’année en souhaitant de très bonnes fêtes aux téléspectateurs : « Je vous remercie pour votre fidélité ». La présentatrice a ensuite diffusé un reportage sur la possible flambée des prix des carburants suite à la fin de la ristourne.
Mais ce n’est pas tout ! Anne-Sophie Lapix a aussi parlé de la réforme des retraites. Puis elle a traité le sujet du fléau des détecteurs de métaux sur les sites archéologiques. Une chose est sûre, elle a fait l’unanimité. Si bien qu’elle a réussi a attirer 4,95 millions de téléspectateurs. Soit 22,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Anne-Sophie Lapix arrive à maintenir une certaine stabilité.
Mais Anne-Sophie Lapix fait des erreurs. Eh oui, elle n’est pas parfaite. Elle est d’ailleurs la reine de la gaffe. Et cette semaine, elle a encore fait une grosse boulette sur France 2. En effet, Anne-Sophie Lapix a donc annoncé : « Demain matin vous avez rendez-vous avec Julia Vignali et Thomas Legrec ». Tout semble correct, mais pas tout à fait… Et pour cause ! Elle s’est trompée de nom. Elle a mentionné Thomas Legrec aux commandes de Télématin sur France 2. Et pourtant, elle devait mentionner Thomas Sotto. C’est donc un coup dur pour Thomas Sotto car la journaliste ne s’est pas rectifiée.
Anne-Sophie Lapix se confie sur son année
Une chose est sûre, Anne-Sophie Lapix a eu une très bonne année. Elle n’a fait qu’augmenter les audiences en 2022. Elle a donc dressé un bilan de son année à nos confrères du « Parisien ». Notamment sur le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron : « Je n’étais pas totalement surprise que Marine Le Pen n’ait pas envie que ce soit moi puisque c’est un moment important pour les candidats. Même si je n’aurais pas eu le même ton en animant un débat que celui que j’ai pour mes interviews ».
Avant de poursuivre : »Cette polémique m’a donc permis d’avoir Emmanuel Macron dans le ’20 Heures’ au lendemain du débat. On essayait de le décrocher depuis le début de l’année sans succès. » Anne-Sophie Lapix ajoute aussi avoir « été très surprise par la réaction de ceux qui ont dénoncé le fait que les politiques puissent récuser des journalistes. » La présentatrice continue de faire l’unanimité. Et ce, même si son « style d’interview est particulièrement pugnace ».
Anne-Sophie Lapix termine ainsi en disant qu‘elle n’a aucune rancœur envers ses collègues : « Quand j’interviewe les politiques, c’est sur leurs programmes, promesses. Je cherche où se trouve le problème, le loup, parce que c’est important, intéressant et c’est mon rôle. Après, on peut plus ou moins apprécier mon ton. Mais je tente de le rendre plus neutre, de gommer l’ironie et même le sourire. Au ’20 Heures’, ça ne passe pas« .