Les fans de Disneyland Paris vont être déçus d'apprendre ça. En effet, l'un des restaurants mythiques du parc d'attraction ferme ses portes.
C’est désormais acté ! L’un des restaurants phares de Disneyland Paris va disparaître. Le compte Instagram Gossip Room a confirmé qu’une célèbre enseigne historique va fermer ses portes.
Disneyland Paris se transforme
Depuis le premier confinement, le parc d’attraction Disneyland Paris a opté pour des changements drastiques. Plusieurs enseignes vont apparaître, et plusieurs façades vont être améliorées.
Le média Actu.fr a dévoilé que des aménagements paysagers vont avoir lieu, notamment à Disney Village. « Dans sa conception d’origine, Disney Village était donc beaucoup moins étendu », a expliqué l’un des architectes du projet au média en ligne.
Et d’ajouter : « Certains ajouts ont ainsi compromis les flux et les interconnexions entre les différentes composantes de l’offre proposée Ces changements auront un impact significatif et positif sur l’expérience des visiteurs ». En 30 ans, le Village a atteint une surface de 40 000 m², soit le « double » qu’à sa création.
Du côté des restaurants, là encore, de nombreux changements sont ainsi à prévoir dans les mois à venir. Ce que l’on sait déjà, c’est que le Café Mickey va disparaître. À la place, une brasserie française appelée Rosalie va voir le jour en 2023. D’après Actu.fr, le chantier a d’ores et déjà démarré.
Il y a peu, Disneyland Paris a annoncé l’arrivée d’un nouveau restaurant qui va venir remplacer le King Ludwig’s Castle. Ce dernier fermera ses portes le 7 janvier prochain.
Ce nouveau pub qui s’appellera The Royal Pub ouvrira donc ses portes à compter du mois de février 2023. Comme le détaille Actu.fr, tout l’intérieur du restaurant va être repensé pour créer une atmosphère de restaurant irlandais typique. À la carte, le restaurant proposera pléthore de mets savoureux.
Outre les bières artisanales, le pub implanté dans Disneyland Paris proposera des petits-déjeuners distribués à n’importe quelle heure de la journée, sans oublier le traditionnel fish and chips, le bœuf braisé à la Guinness, des flatbreads ou encore des sandwichs et autres desserts.
Un restaurant phare ferme ses portes
Mauvaise nouvelle pour les fans de Disneyland Paris. L’un des restaurants phare du parc d’attraction va donc fermer ses portes beaucoup plus tôt que prévu : il s’agit de Planet Hollywood. En effet, d’après plusieurs sources concordantes, la chaîne de fast-food va fermer ses portes le 8 janvier 2023.
Une information confirmée par le compte Instagram Gossip Room. « Emblématique adresse du Disney Village de Disneyland Paris, le Planet Hollywood ne sera bientôt plus qu’un souvenir d’enfance ! », a déclaré le compte Instagram suivi par des millions de personnes.
Et d’ajouter : « Sa fermeture est prévue pour le 7 janvier 2023. Installé au cœur de Disney Village depuis 1996, Planet Hollywood laissera donc sa place à une nouvelle enseigne encore inconnue ». Une information confirmée par le média Paris Secret.
Installé au cœur de Disney Village depuis 1996, le restaurant Planet Hollywood va donc laisser un sacré vide dans le cœur des aficionados du parc d’attraction.
Le parc Disneyland Paris qui fête donc ses 30 ans cette année, va donc supprimer de nombreux restaurants. Une mauvaise nouvelle qui devrait en contrarier plus d’un.
En France, c’est l’acteur Bryan Kestner qui avait eu l’idée d’implanter ce restaurant à Marne-la-Vallée. À l’intérieur, le restaurant a donc importé des pièces de collection de l’histoire du cinéma, en affichant des posters grandeur-nature, mais aussi des status de grandes stars internationales.
Les fans de Disneyland Paris pourront aller se consoler au Marvel Avengers Campus, qui a ouvert ses portes aux fans du monde entier le mercredi 20 juillet à Disneyland Paris. Cet espace propose d’ailleurs de nombreux restaurants novateurs qui devraient donc ravir petits et grands.