L'histoire est à peine croyable, et pourtant... En Angleterre, une famille a reçu une commande KFC étonnante qui l'a laissée sans voix.
L’enseigne de fast-food KFC est une institution depuis de nombreuses années. Et pourtant, il arrive que certains consommateurs n’en soient pas satisfaits. C’est le cas de cette famille anglaise.
Révolution dans le monde des fast-foods
Depuis le 1er janvier 2023, McDonald’s, Burger King et même KFC vont devoir lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, elles vont devoir se mettre à utiliser de la vaisselle réutilisable. Avec près de 180 000 tonnes de déchets par an, l’enjeu est colossal pour les restaurants proposant de la restauration rapide.
Il y a peu, l’Agiec a mis en place une loi votée à l’Assemblée, pour lutter contre le gaspillage et à l’économie circulaire. Cette dernière impose alors des règles aux restaurants qui utilisent des produits jetables.
« C’est une mesure emblématique. Si c’est bien appliqué demain, ça fera une différence très concrète pour les gens. Ça va donc dans le bon sens », a décrété Moira Tourneur, présidente de l’ONG Zero Waste France.
De leurs côtés, nos confrères de BFMTV ont ajouté que « la vaisselle jetable sera interdite pour le service à table. Dans les faits, c’est surtout la restauration rapide qui est contrainte de changer ses habitudes : de McDonald’s à KFC en passant par Burger King ou Subway, toutes les grandes enseignes devront s’y plier ».
Si ces règles ont été appliquées au McDonald’s, elles ne font pas que des heureux. En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes déplorent le manque de propreté de ces objets réutilisables…
Une mauvaise expérience chez KFC
Il y a quelques jours, une famille de Norwich a passé commande sur Deliveroo. Ni une, ni deux, ils décident de jeter leur dévolu sur un menu proposé par KFC : un menu Matchday vendu à 36,99 euros, contenant pas moins de 30 pièces de poulet dont des wings et des filets de poulet, ainsi que des frites et du maïs et une grande boisson pour toute la famille.
Seulement voilà, quelques minutes plus tard, le livreur s’est présenté à la porte de la famille de Steve, sa femme Syreeta et leurs enfants pour leur livrer leur commande.
Et ce qu’ils ont reçu les a laissés sans voix. En effet, ces deniers n’ont eu le droit qu’à trois vulgaires morceaux de poulet carbonisés dans un seau. Mais ce n’est pas tout !
Ils ont également eu une bouteille de Tropicana au lieu du Pepsi qu’ils avaient commandé. Une erreur de commande qui a laissé le père de famille perplexe. Il a donc décidé de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux.
Interrogé par la presse locale, l’homme de 48 ans a expliqué que, malgré les relances incessantes auprès de KFC et Deliveroo, ce dernier n’a pas obtenu gain de cause. « Je venais de trouver un nouvel emploi et nous avions décidé de fêter ça en commandant un KFC pour toute la famille », a déclaré le chef de famille au Daily Mail.
Un dédommagement de la part de Deliveroo
Et d’ajouter : « Quand la commande est arrivée, ma femme Syreeta a donc crié depuis la cuisine. Elle m’a demandé pourquoi j’avais commandé juste pour moi. J’ai donc regardé le seau qui contenait trois morceaux de poulet et quelques restes brûlés« , a-t-il continué.
« Je suis allé ouvrir le sac et il y avait donc seulement une petite bouteille de jus d’orange. Nous n’avions même pas commandé. Où sont passés les 27 autres morceaux de poulet ? Le poulet pop-corn, les frites ? La sauce, la salade de chou et notre Pepsi ? », a-t-il demandé, dépité.
Grâce à la presse, le père de famille a réussi à obtenir des excuses de la part d’un porte-parole de Deliveroo. Ce dernier les a remboursés et offert un crédit de 50 £ à utiliser sur l’application mobile à valoir sur tous les restaurants, dont KFC. Tout est bien qui finit bien.