Belle revanche pour Omar Sy ! L’acteur préféré des français se félicite et il y'a de quoi ! Son dernier film est un franc succès !
Omar Sy peut être fier ! Tout d’abord, le film les Tirailleurs cartonne au cinéma ! Sorti ce mercredi 4 janvier dans les salles en France, il attire les foules. En premier lieu, c’est une bonne nouvelle pour le cinéma français !
Omar Sy fier de son dernier film
Ce long-métrage réalisé par Mathieu Vadepied, raconte l’histoire d’un père prêt à tout pour sauver son fils durant la guerre 14-18. En effet, ce dernier est enrôlé de force par l’armée française dans son petit village du Sénégal. Cette nouvelle épopée met aussi en lumière ces soldats sénégalais envoyés dans les tranchées.
Omar Sy, plus habitué aux comédies, change de registre. Il s’explique à ce sujet dans La voix du Nord : « Le divertissement pur, j’adore ça, j’en suis consommateur. Mon premier lien avec le cinéma, ce sont ces films-là. Mais il y a aussi des histoires qui ont un peu plus de profondeur et de sens. Ce que j’acquiers d’un côté, je l’amène de l’autre. Et vice versa. C’est ainsi que je conçois mon trajet d’acteur. »
Toutefois, Omar Sy a dû faire face à une polémique lors de la promo du film après un article diffusé dans le Parisien. Il avait dit concernant les guerres actuelles dont l’Ukraine : « Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ? »
En premier lieu, cette phrase a été mal perçue par certains internautes et députés de la classe politique. Elle a fait le tour des médias, de quoi faire bondir la rédaction du Parisien : « Il n’y a, à l’évidence, aucune tonalité polémique dans sa réponse. À aucun moment l’acteur ne laisse entendre que l’on parle trop de l’Ukraine. Sinon, nous lui aurions demandé de préciser sa pensée, mais elle est fluide et limpide. »
L’acteur remercie ses fans
Omar Sy a l’habitude des polémiques. Il a donc clarifié ses propos dans l’émission Quotidien ce mardi 3 janvier. « Il y a un système qui est en place et à chaque fois que je sors de ma cachette avec ma petite barbe, on vient aller me chercher des polémiques sur ce que j’ai dit pour que je rentre dans des explications. Je n’ai pas envie, » a déclaré dans un premier temps Omar Sy sur TMC. Il dit aussi : « Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si vous voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose. »
L’acteur conclut : « Je le pense et je l’assume. Ce que je refuse de faire, c’est de me justifier. Parce que je ne dois rien à personne, je suis Français. » Cette polémique n’a eu aucune incidence sur les Tirailleurs ! Omar Sy se souviendra de cette polémique mais ce dernier sait qu’il peut compter sur ses millions de fans en France et dans le monde !
Néanmoins, son film rencontre un franc succès au box-office avec 55 000 entrées. Il a partagé cette réussite avec ses fans et il a dit : « Toute notre GRATITUDE à celles & ceux qui sont allés voir TIRAILLEURS hier. La preuve qu’ensemble nous pouvons avec nos mémoires multiples raconter l’histoire commune. Vous me rendez encore fier d’avoir porté ce film jusqu’à vous. Vous êtes ma force & ma France. »
Voir cette publication sur Instagram
Omar Sy signe le meilleur démarrage de l’année. Eh oui ! Le cinéma français n’est pas mort ! 2023 risque d’être une bonne année pour l’acteur. Il multiplie les projets notamment avec Netflix !