Une page de l'histoire de la MMA se tourne définitivement. Khabib Nurmagomedov a annoncé sur son compte Instagram qu'il prenait sa retraite.
Il y a quelques jours, l’athlète Khabib Nurmagomedov a annoncé, par le biais d’un post partagé sur Instagram, qu’il arrêtait la MMA et qu’il prenait ainsi sa retraite en tant qu’entraîneur.
Le monde du MMA en deuil
L’année 2022 aura été marquée par la mort de plusieurs sportifs émérites. Parmi eux, celle de Tanner Marlow, qui a bouleversé les fans du sport de combat.
En effet, courant décembre, le pratiquant de MMA est décédé au cours d’une fusillade musclée en Californie. L’incident s’est déroulé le jour de Noël, soit le 24 décembre dernier
Ce jour-là, le jeune homme âgé de 30 ans a été victime d’une violente agression à son domicile. Alors que le joueur de MMA se trovait chez lui, un homme muni d’une arme est entré dans le domicile du combattant de l’organisation LFA (Legacy Fighting Alliance).
Ni une, ni deux, ce dernier a ouvert le feu, tuant sur le coup le jeune sportif. Dans la foulée, l’auteur du crime est décédé quelques minutes après avoir abattu le sportif de haut niveau.
L’information, révélée dans un reportage diffusé sur ABC TV 23 a très vite fait le tour des médias. Selon les dires de la police, l’agresseur aurait pénétré de force dans la maison de son ex-petite amie, où il aurait surpris Marlow.
Enervé, ce dernier a donc pointé son arme contre le joueur de MMA, lui assenant plusieurs balles dans le corps. « Nous avons le cœur brisé par le décès tragique de notre frère de l’équipe Iridium, Tanner Marlow », avait écrit posté Iridium Sports Agency, l’agence de Marlow, par le biais d’un communiqué.
Le lendemain, soit le 25 décembre 2022, un autre joueur de MMA perdait la vie. En effet, le combattant américain Stephan Bonnar est mort à l’âge de 45 ans a annoncé l’UFC le lendemain de Noël. Connu pour sa victoire légendaire face à Forrest Griffin en 2005, le sportif est décédé des suites de « complications cardiaques », a précisé l’UFC.
Voir cette publication sur Instagram
Khabib Nurmagomedov abandonne la MMA
Ce mercredi 4 janvier, un joueur iconique de la MMA a annoncé qu’il prenait sa retraire par le biais d’un post sur Instagram. Son nom ? Khabib Nurmagomedov. L’athlète de 34 ans a choqué le monde des arts martiaux mixtes en annonçant sa démission.
Joueur émérite et entraîneur pour les futures stars de demain, le sportif russe a annoncé que toutes ces années de combats et de sacrifices étaient terminés. Ce dernier a également écrit qu’il arrêtait ses fonctions de promoteur pour son organisation Eagle FC.
Son annonce, rédigée via Instagram a suscité de nombreuses réactions. Conor McGregor a, par ailleurs, été l’un des premiers à lui adresser un message en apprenant la triste nouvelle. Après avoir pris sa retraite en qualité d’athlète en 2020, le Russe avait décidé de devenir entraîneur.
Malheureusement, cette époque est désormais révolue. Sur Instagram, le Daghestanais d’origine a ainsi partagé un long post pour justifier sa décision de se retirer du monde de la MMA. « Ce fut certainement une année très chargée et couronnée de succès. Prenez soin de vous mes frères. J’espère que ma décision ne sera que bénéfique, je vous serre tous dans mes bras », a-t-il commencé.
Ce dernier a tenu à remercier celles et ceux qui le suivent et le supportent depuis toutes ces années. « Merci. Vous avez été une des grandes raisons de mon succès dans le sport ». Une chose est sûre, les fans de MMA ne l’oublieront donc jamais.