Triste nouvelle pour les Bleus, Hugo Lloris démissionne pour de nouveaux projets. C'est aussi le cas d'un autre joueur de l'Équipe de France
Les anciens de l’Équipe de France s’en vont pour laisser place aux petits nouveaux. Après Karim Benzema ou encore Hugo Lloris, c’est au tout d’un autre joueur de foot d’annoncer son triste départ. On vous dit tout !
L’Équipe de France se transforme progressivement
Cette année, l’Équipe de France perd ses joueurs emblématiques. C’est d’abord Karim Benzema qui a annoncé son départ : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. »
Par la suite, c’est Hugo Lloris qui a tiré sa révérence. Eh oui ! Le capitaine de l’équipe de France s’en va à 36 ans. Il a donc annoncé sa décision à L’Équipe. Il prend sa retraite internationale.
« Je n’ai pas envie de connaître une fin difficile, que je n’aurais pas choisie. Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. J’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt ». Le joueur de l’équipe de France n’a pas pu retenir ses larmes :
“C’est plus de quatorze ans d’expérience au plus haut niveau, en ayant connu presque tout. Des moments de joie, des relations assez fortes… et surtout de grands moments de communion avec nos supporters”, a-t-il confessé. Il a ensuite ressenti beaucoup d’émotion en découvrant les messages de ses anciens coéquipiers de l’équipe de France. On vous en dit plus ci-dessous.
D’autres départs à venir !
Plusieurs joueurs de l’équipe de France ont donc fait de belles décla à Hugo Lloris. C’est le cas de Blaise Matuidi : “Ça y est, le moment est arrivé. Je souris, parce que je suis fier de toi”. Paul Pogba ajoute alors : “Toutes ces parades, tous ces sauvetages que tu as pu nous faire, nous donner…”
Enfin, Olivier Giroud a eu les mots qui l’ont fait pleurer : « On est liés, comme tu me l’as dit, il n’y a pas très longtemps, à vie » Mais Hugo Lloris n’est pas le seul à quitter l’équipe de France.
En effet, Steve Mandanda a aussi annoncé son départ ce samedi 14 janvier 2023. Il souhaite donc prendre sa retraite internationale.
C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse organisée avant le match Rennes-PSG. « C’est une décision qui a été prise dès la fin de la compétition, j’ai vécu de grands moments avec l’équipe de France (…) Aujourd’hui, il est temps pour moi aussi, à 37 ans, il y a des jeunes qui arrivent. Cela permet aussi de boucler la boucle avec Hugo. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai vécu tout ça. »
« Aujourd’hui, l’équipe de France s’arrête pour moi. On en a parlé avec Hugo, on est arrivé à la même décision. Moi, ça arrive logiquement, j’ai vécu beaucoup de saisons, je suis aussi plus vieux. L’équipe de France est ce qu’on peut voir de plus haut, j’ai touché ce qui se fait de mieux avec le titre mondial ».
C’est donc un signe de renouveau. Les deux gardiens emblématiques de l’équipe de France s’envolent pour laisser place aux petits nouveaux. Affaire à suivre