Depuis qu'elle est de retour sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau enregistre de bonnes audiences ! Elle se débarrasse aussi d'une rivale !
Les audiences du JT de 13 heures sont bien meilleures depuis le retour de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste en est très fière ! Elle se débarrasse aussi d’une grande rivale sur M6. On vous explique tout !
Un retour explosif sur TF1
Depuis qu’elle remplace Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau fait face à une chute d’audience. Elle a confié à nos confrères de Télé 7 jours que cela n’était pas facile.
D’autant plus que les téléspectateurs ont une certaine attente : “J’ai succédé à une très forte personnalité, Jean-Pierre Pernaut : il est resté trente-trois ans à la tête de ce JT. » Mais Marie-Sophie Lacarrau est prête à faire de son mieux malgré les critiques qu’elle reçoit quotidiennement sur les réseau sociaux.
D’ailleurs, depuis son retour en ce début de mois de janvier, Marie-Sophie Lacarrau a fait fort. Elle a adopté une nouvelle stratégie : « Et je perpétue son héritage en installant de nouveaux marqueurs, comme cette séquence mise en place à la rentrée Le 13 heures à vos côtés : le journaliste Thierry Coiffier répond aux problèmes pratiques des téléspectateurs. »
Vous avez donc pu voir Thierry Coiffier en train de répondre aux questions des français « J’envisage le journal de 13 heures, comme une conversation avec eux. Et cette rubrique est donc dans cet esprit”. En effet, passer après Jean-Pierre Pernaut reste un gros défi qu’elle semble bien relever ! »
Et c’est chose réussie puisque le journal de Marie-Sophie Lacarrau a donc conquis 4,58 millions de personnes ce lundi 16 janvier 2023. Eh oui ! C’est une belle amélioration entre 12 h 57 et 13 h 41. Soit 39,3% de part de marché auprès dès quatre ans et plus.
Une concurrente en moins pour Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau a aussi ajouté qu’elle devait à tout prix préserver son image. C’est pourquoi elle a refusé de participer à Danse avec les Stars: « J’adore Camille Combal, mais ce ne serait pas cohérent avec la présentation du JT. » Quel bonheur de la revoir en forme depuis son opération.
Sachez que Marie-Sophie Lacarrau s’est aussi débarrassée d’une rivale. En effet, M6 a déclaré que Kareen Guiock-Thuram ne présenterait plus le 12 :45. La journaliste veut donc faire une pause dans sa carrière pour se consacrer à son album de reprises de Nina Simone.
Elle a toujours été passionnée par la musique. C‘est ce qu’elle a donc confié à Télé Loisirs : « J’ai toujours écrit, chanté et composé. La musique m’est importante et la période de Covid-19 a remis les choses en perspective pour plein de gens, dont moi. Je me suis posé des questions sur ce que j’avais envie d’approfondir et la musique en fait partie. (…) Si tout devait s’arrêter demain, qu’aurais-je regretté de ne pas avoir fait ? La réponse était de ne pas m’être pleinement engagée dans la musique ».
C’est donc Nathalie Renoux qui va prendre le relai. Une nouvelle concurrente pour Marie-Sophie Lacarrau !
Mais Kareen Guiock-Thuram n’a pas peur de perdre son poste « J’ai la chance d’avoir l’appui de la direction de M6. Après, on verra ce qu’il se passera. Et puis, si cela devait arriver, ça arrivera… Fin août, je serai de retour sur M6, je vous le garantis ! Un jour, un doc reviendra à la rentrée. Et on travaille aussi sur d’autres projets de magazines. Il y a tellement d’inconnues que ce n’est pas simple de répondre, mais il y a plein d’envies en tout cas… »