Le chanteur Slimane pourrait-il être professeur dans la prochaine saison de la Star Academy ? Le grand ami de Vitaa répond à la question.
Après avoir remporté la cinquième saison de The Voice, Slimane envisage-t-il d’ajouter une corde à son arc en devenant l’un des professeurs de la prochaine saison de la Star Academy ? Le chanteur a répondu à la question au micro de RTL, ce samedi 21 janvier.
Slimane fait l’unanimité
Souvenez-vous. Juste avant les fêtes de Noël, TF1 dévoilait en exclusivité le prochain casting de The Voice Kids, qui sera prochainement diffusé à la télévision.
Les téléspectateurs ont été surpris d’apprendre que Louane et Julien Doré ne seraient pas de la partie pour cette prochaine saison. Mais que ces derniers se rassurent !
Si l’on sait que Kendji Girac et Patrick Fiori seront de la partie, deux nouvelles célébrités vont les rejoindre pour élire la plus belle voix de 2023. Il s’agit donc de Nolwenn Leroy. Et Slimane.
« Avec ce quatuor inédit, un nouveau chapitre de l’émission commence et promet une saison événement », avait fait savoir TF1 dans un communiqué de presse. Le père de famille n’avait encore jamais été coach pour les enfants.
Après avoir remporté The Voice en 2016, le grand ami de Vitaa avait coaché les talents de la version belge du programme. La femme d’Arnaud Clément avait, quant à elle, la « coach cachée », de la dernière saison de l’émission. C’était en 2022.
À 33 ans, Slimane s’apprête donc à ajouter une nouvelle corde à son arc. Depuis qu’il est devenu papa au mois de janvier 2022, l’artiste à la voix rauque et puissante se sent donc légitime pour coacher les plus petits. « Ça s’est super bien passé avec les petits. J’ai adoré. », a-t-il d’ailleurs confié sur RTL, ce samedi 21 janvier.
Et puisqu’une bonne nouvelle en cache souvent une autre, sachez que le chanteur pourrait intégrer le château de Dammarie-lès-Lys. Au micro d’Eric Dussard, le musicien a laissé entendre qu’il adorerait donc devenir professeur à la Star Academy.
Bientôt à la Star Academy ?
Animée par Nikos Aliagas, cette nouvelle saison de la Star Academy a ravi petits et grands. Au casting, les téléspectateurs ont donc fait la connaissance de Yanis Marshall, Adeline Toniutti. Et de Laure Balon.
Pour la prochaine édition, qui n’a donc pas encore été confirmée, mais qui est bien dans les tuyaux, la première chaîne pourrait chercher de nouvelles têtes pour séduire sa cible.
Et parmi eux, il se pourrait que Slimane soit approché pour intégrer le rôle d’un professeur. Après la fin de son VersuS Tour, avec la chanteuse Vitaa, le chanter pourrait avoir du temps libre pour se consacrer au coaching.
Ce samedi 21 janvier, l’interprète d’Avant toi sera donc l’invité d’Eric Dussart. Et Jade sur la radio RTL dans leur émission, On refait la télé. L’occasion pour le chanteur de revenir sur sa carrière. Et d’évoquer son passage dans la Star Academy.
Il y a quelques mois, Slimane était venu visiter les apprentis chanteurs au château. Pour leur donner des conseils. Léa avait tapé dans l’œil du chanteur. Si bien qu’une amitié est née hors caméras.
Au cours de l’émission, l’animateur radio l’a donc interrogé sur la Star Academy. « Et la Star Academy Slimane. Imaginons qu’ils vous proposent de venir donner des cours lors de la prochaine saison. Ça pourrait vous amuser ça ? », a demandé Eric Dussart.
« Je leur ai dit ‘bon l’année prochaine. Je deviens prof’, mais je suis déjà coach sur The Voice. Donc c’est compliqué pour une chaîne d’avoir toujours la même personne partout », a confié Slimane, qui s’est donc bel et bien penché sur le sujet.
Et de terminer : « Si je n’avais donc pas été coach sur The Voice Kids… je pense que j’aurai pu avoir une vraie place dans le prochain Star Academy ». Affaire à suivre…