The Last of Us est la série tendance de ce début 2023. Plus redoutables que jamais, les clickers menacent les survivants !
The Last of Us met en scène une espèce de zombies différente de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. En effet, les clickers sont des créatures qui terrorisent les hommes de ce monde post-apocalyptique.
La série cartonne dans le monde entier. Il faut dire que l’histoire de ces survivants ravit les fans et pour cause. The Last of Us suit donc les aventures de Joel et Ellie qui tentent de survivre dans un monde ravagé par une épidémie peu commune.
The Last of Us, des clickers trop effrayants
Dans The Last of Us, les hommes se transforment en une sorte de zombie après avoir été contaminés par un champignon : le Cordyceps. Il existe différentes étapes avant de se transformer en clickers.
Tout d’abord, ils deviennent des coureurs. Ils gardent une apparence humaine pendant deux semaines. Puis ils se transforment en rôdeurs pour devenir un an plus tard des clickers.
Les clickers sont assez terrifiants. Ces créatures se déplacent en faisant un son étrange : des clics. Cela permet de localiser des proies et de communiquer entre eux. En effet, ils sont aveugles car leur tête est ravagée par le Cordyceps. Ils ont des plaques sur tout le visage. Ils ne voient rien mais ils ont un système bien à eux pour se déplacer.
Dans The Last of Us épisode 2, Joel, Tess et Ellie se retrouvent nez à nez avec des clickers lorsqu’ils rentrent dans le Musée de Boston. La fille plus effrayée que jamais pousse un cri, ce qui attire les clickers. Protégée par Joel, elle se fait mordre. Toutefois, la jeune fille ne craint rien. Son corps semble immunisé contre cette infection. Tess ne connaît pas le même sort et sa morsure est fatale.
Des armes pour battre les clickers
The Last of Us est très commentée. Les clickers semblent plus forts que jamais. Mais alors une question se pose : comment peut-on les tuer ? Ces créatures sont violentes et rapides. Il est très difficile de gagner face à ces ennemis. Dans l’épisode 2, Joel a bel et bien une arme à feu, et il utilise aussi une lampe torche. La lumière semble effrayer les clickers.
Le seul moyen de les mettre à distance, ce sont des armes spéciales. D’ailleurs, on retrouve dans le jeu vidéo la fameuse shiv. Il faut donc viser dans des parties stratégiques du corps. Les clickers ont une tête dure causée par les effets du champignon.
The Last of Us met donc en avant ces créatures. Les clickers craignent aussi le feu. C’est pour cela que certains utilisent des cocktails Molotov. Dans l’épisode 2, Tess décide de faire sauter le State House, pour sauver Joel et Ellie. Elle utilise des bidons d’huile et un briquet pour faire exploser le bâtiment. Il y’a avait aussi des grenades au sol.
Certains joueurs font aussi des pièges pour attirer un maximum de clickers. En effet, vu qu’ils communiquent entre eux grâce aux clics, ils opèrent tous ensemble pour se jeter sur leurs prochaines victimes. D’autres, les assomment en jetant des briques ! Cela permet à chaque joueur de recharger leurs armes. D’autres utilisent une arme blanche. D’ailleurs, dans la série Ellie en a une dans son sac.
The Last of Us risque de rassembler beaucoup de fans dans les prochains jours. Joel et Ellie vont devoir survivre dans ce monde ravagé de clickers.
Le prochain épisode est diffusé ce dimanche sur la chaîne HBO et Amazon Prime en France.