Laurent Correia de la JLC Family est en train de tout perdre ! Il est banni d'Instagram, et pourrait bien être condamnée par la justice !
Depuis que Booba lève la voix contre les escroqueries des influenceurs, nombreux sont ceux qui tombent petit à petit ! C’est le cas de Laurent Correia qui vient d’être banni de la plateforme Instagram !
Laurent Correia puni pour escroquerie ?
Le combat de Booba semble porter ses fruits. Car à ce jour, de plus en plus d’influenceurs paient les conséquences de leurs actes.
Magali Berdah qui dirige l’agence Shauna Event est au coeur de plusieurs escroqueries. Elle a même été condamnée à verser 2 millions d’euros à deux influenceurs qu’elle aurait escroqués. Booba a aussi dénoncé Laurent Correia, qui aurait, selon lui, arnaqué des personnes après d’être lancé dans les paris sportifs.
Il s’est aussi lancé dans les NFT, soit le marché de l’art numérique. Mais son associé l’a dénoncé lors d’une interview avec le site blastingnews :
« Je pensais acheter des NFT et obtenir les bénéfices de ces monnaies. Je m’attendais à des trucs sur des yachts où l’on pouvait rencontrer d’autres partenaires. Et je pensais gagner en valeur, mais peu à peu les choses au ralenti. C’est alors que Laurent Correia a disparu des radars. Nous n’avons plus eu de ses nouvelles . Laurent nous a donc vendu via son lifestyle et sa notoriété. Un projet plein de promesses pour nous pousser à investir. En tout, nous avons investi 500.000 dollars qui se trouvaient sur un portefeuille virtuel et ils ont disparu. »
Son associé ajoute que « Laurent Correia s’est absenté en raison de la naissance de son fils, l’argent s’est aussi évaporé du porte-monnaie. Laurent a supprimé l’Instagram du projet NFT et quand on s’est rendu compte de ce qu’il avait fait, il l’a récupéré. »
Laurent Correia aurait ainsi empoché 400 000 dollars des 996 000 dollars. Mais il semblerait que ce soit la fin pour le jeune homme.
La fin de plusieurs arnaques sur les réseaux sociaux ?
L’Etat agit enfin contre les arnaques des influenceurs. D’ailleurs Booba affiche chaque jour ceux qu’ils appellent les « influvoleurs ».
On retrouve par exemple Marc Blata et son épouse Nadé qui ne sont plus sur les réseaux. Il en est de même pour Jazz qui n’a plus le droit d’utiliser Snapchat. Mais ce n’est pas tout ! Son mari Laurent Correia a aussi été banni d’Instagram. Lui qui promettait à ses abonnés de devenir riches très vite est donc en train de payer « ses propos mensongers ».
C’est ce que déclare des médias. Mais aussi le Collectif d’Aide aux Victimes d’Influenceurs et Booba.
Le 24 janvier dernier, le compte Twitter de l’asso a donc alpagué le groupe Meta, proprio de Facebook, Instagram et WhatsApp, sur Twitter. « Quelles mesures allez-vous prendre envers les influenceurs qui proposent donc à leurs fans des conseils financiers. Et font aussi la promo d’investissements en bourse à très haut risque sur vos plateformes ? », a donc demandé le collectif.
Meta a tout de suite répondu : « Les règles de nos plateformes sont claires. Et interdisent les contenus frauduleux. Et trompeurs pour abuser nos utilisateurs. Nous avons supprimé le compte Instagram en question. Ainsi qu’une série d’autres, pour violation de ces règles ».
Ainsi, Meta a décidé de bannir trois comptes Instagram. Ceux de Marc et Nadé Blata et celui de Laurent Correia, le mari de Jazz.
Ce dernier a répondu que ses haters tentaient de lui faire du mal, car il aurait trouvé la bonne voie pour s’enrichir… De quoi raviver la polémique !