Aya Nakamura a récemment parlé de ses collaborations de rêve. Et malheureusement, la chanteuse belge Angèle n'en fait pas du tout partie...
Cette année, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Aya Nakamura. La chanteuse incontournable de la scène française revient avec un nouvel opus. Et elle compte bien tout déchirer.
Aya Nakamura revient avec DNK
Depuis ce vendredi 27 janvier, la Toile est en ébullition. Et pour preuve, le nouvel album d’Aya Nakamura est sorti sur toutes les plateformes de téléchargement.
Intitulé DNK, ce dernier s’annonce donc comme le carton de cette nouvelle année. Il faut dire que l’artiste franco-malienne est partout. Des stars mondiales l’écoutent en boucle.
De Madonna, en passant par Rihanna, Sam Smith ou encore Camila Cabello… Toutes les grandes stars de la chanson l’idolâtrent. Quatre ans après la sortie de son dernier opus, la jeune femme revient donc en force.
Lors de son passage à Paris, en juillet 2022, la chanteuse américaine Alicia Keys l’avait conviée sur la scène de Bercy pour interpréter avec elle son tube Djadja. Malheureusement, Aya Nakamura n’avait pas pu accepter l’invitation car elle devait s’occuper de sa petite Aïcha.
En seulement quelques jours, Aya Nakamura a rempli à elle-seule, trois Accor Arena en quelques heures. Dans quelques mois, ses fans français auront la chance de l’acclamer et de chanter les nouveaux morceaux de son nouvel oups.
Mais alors, que signifie le titre de son album DNK ? Il s’agit tout simplement de l’abréviation de son vrai nom de famille, Dianoko. La chanteuse a donc voulu se rendre hommage à travers ce nouvel opus.
Au micro de RTL, la chanteuse en disait plus sur sa famille. « Les Dianoko sont des personnes au caractère bien trempé et qui sont très sensibles », avait-elle fait savoir. « Je pense qu’on m’aime parce que je suis naturelle, sans filtre. On peut ne pas m’aimer, mais on ne peut pas dire que je suis formatée, diva je ne sais pas ».
La chanteuse parle de ses collab rêvées et Angèle n’en fait pas partie
Quand on demande à Aya Nakamura quelles sont les collab qui la font rêver, la chanteuse a déjà réfléchie à la question. En effet, la star de la chanteuse a des goûts divers et variés.
La maman d’Ava et Aïcha a confié qu’elle adorerait chanter un morceau avec Werenoi. Côté vartiété, ma chanteuse a confié qu’elle aimerait que Christophe Maé lui propose de chanter avec elle.
Puis, du côté des artistes internationaux, Aya Nakamura rêve de collaborer avec BLACKPINK, mais aussi la rappeuse H.E.R, qu’elle admire depuis plusieurs années.
En 2021, elle avait eu la chance de collaborer avec Major Lazer et Swae Lee. Mais s’il y a bien une chanteuse avec qui elle rêverait de chanter, c’est bel et bien Rihanna.
« Franchement, la seule avec qui j’ai essayé, c’est Rihanna. Et elle ne pouvait pas parce qu’elle était enceinte », a-t-elle dévoilé, au micro de l’émission Le Code.
Et d’ajouter : « Je lui ai dit tranquille, quand tu vas arriver sur Paris ce sera autre chose…« Une collab entre les deux artistes pourrait donc pointer le bout de son nez en fin d’année, qui sait ?
Dans un portrait réalisé par Le Monde, Aya Nakamura a confié qu’elle ne souhaitait pas enregistrer de morceau avec Angèle. Et elle a expliqué pourquoi.
En effet, lorsque les journalistes ont énuméré la liste des chanteurs qui cartonnent en France, ces derniers se sont arrêtés sur Angèle. Aya Nakmura a expliqué qu’elle ne souhaitait pas s’associer à la sœur de Roméo Elvis, sans trop préciser pourquoi.