Une girafe a récemment donné naissance à un adorable girafon dans un zoo. Et c'est une très bonne nouvelle pour l'espèce !
C’est une incroyable nouvelle pour l’espèce de la girafe. Aux États-Unis, une maman a donné naissance à un adorable girafon dans un zoo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux.
Une girafe donne naissance à un girafon
Un nouveau girafon né d’une girafe est née dans le zoo de Sacremento, capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Une très bonne nouvelle pour toute l’équipe qui s’est empressée de partager l’annonce sur les réseaux sociaux.
En effet, il y a quelques jours, le zoo a partagé plusieurs photos du girafon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait craquer les internautes. Ces derniers ont pu en apprendre plus sur cette naissance.
Le compte a annoncé : « Shani la girafe a donné naissance à une femelle le dimanche 22 janvier à 12h28. Ses gardiens de zoo ont noté des signes d’une naissance imminente le 18 janvier« .
« Et Shani a été transférée dans la maternité de la grange à girafes pour être surveillée ». En revanche, les équipes ne savaient pas du tout si la girafe allait bel et bien donner naissance à un bébé.
« Bien que les équipes de soins aux animaux et vétérinaires soupçonnaient qu’elle pourrait encore être enceinte, mais pas sur sa chronologie d’origine, il n’y avait aucun signe définitif jusqu’à très récemment« .
Une naissance qui ravit les internautes
Le zoo a aussi révélé : « Nous sommes ravis d’annoncer que le girafon de Shani est en bonne santé. Et qu’il tète bien de sa mère. Ils vont bénéficier d’un temps ensemble« .
« Mais pourront être visibles périodiquement dans la cour latérale de son habitat au cours des prochaines semaines. La date officielle des débuts dépendra de la santé et du bien-être de la mère girafe et du girafon« .
Avant de conclure : « Gardez un œil sur nos pages de médias sociaux pour savoir quand ce nouvel ajout à notre troupeau sera visible ! ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le girafon est en très bonne forme.
En effet, il galope déjà énormément auprès de sa maman. Les deux devraient d’ailleurs rejoindre leur troupeau d’ici peu. En peu de temps, la publication Instagram a récolté plus de 5 000 « j’aime » de la part des internautes.
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps non plus pour la réaction des fans. Ces derniers ont souhaité la bienvenue au bébé de la girafe. Il faut dire que c’est une très bonne nouvelle.
Voir cette publication sur Instagram
Les visiteurs vont pouvoir voir la maman et son bébé
Les girafes font d’ailleurs parties des espèces les plus menacées au monde. La naissance de ce girafon est donc une aubaine pour l’espèce. Les visiteurs pourront d’ailleurs voir la girafe et son bébé.
Le zoo a aussi indiqué : « Nous savons que vous avez hâte de savoir quand vous pourrez voir notre nouveau veau girafe ! Shani et son petit ont passé du temps ensemble à l’intérieur de la grange des girafes ».
« Et il semble bien que notre petite fille ait retrouvé ses jambes et soit prête à explorer un peu plus loin ! À partir de demain, le couple aura l’occasion de s’aventurer dans la cour latérale« .
« Et ce, juste à côté de l’habitat principal des girafes près de la grange. La possibilité de les voir dépendra de la météo. La girafe et son bébé auront toujours le choix de rester dans la grange ou de sortir ».
« Le meilleur moment pour potentiellement apercevoir sera autour de 11h00 et midi tous les jours. Après cette période d’essai initiale, nous poursuivrons les présentations au reste du troupeau. Et maman et girafon auront éventuellement accès à toute la cour ».