Sur son compte Twitter, Booba a prévenu ses fans que s'il sautait du réseau social, c'était à cause de Cyril Hanouna !
Depuis plusieurs semaines déjà, Booba a décidé de rentrer en guerre avec Cyril Hanouna. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il enchaine les tweets assassins à l’encontre du présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP).
Booba en guerre avec le présentateur de TPMP
Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna revient très souvent sur des sujets d’actualité. En revanche, il y a un sujet qu’il n’aborde jamais : les critiques de Booba à son égard. Il a simplement passé un message subliminal il y a peu.
Sur le plateau, Cyril Hanouna a lâché : « Si tu veux m’attaquer, fais comme tout le monde, attaque moi sur les réseaux. Quand tu sais que t’es dans la même ville que moi, ferme ta gueu*e ».
Avant de poursuivre : « Il y a des gens qui sont loin, ils font les malins. Un jour à Paris, on verra comment ça se passera ». Un message qui n’a pas du tout plu à Booba. Depuis, ce dernier ne cesse d’attaquer le présentateur.
Ce dimanche 29 janvier, Booba a encore décidé de s’en prendre à Cyril Hanouna. La raison ? Il a accusé ce dernier d’être à l’origine de la censure dans la chronique de Pierre-Emmanuel Barré.
Tout a commencé lorsque l’animateur de Touche pas à mon poste a lâché une grosse bombe. Dans son émission, il a balancé : « J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner« .
Pierre-Emmanuel Barré fait une chronique sur Cyril Hanouna
L’ennemi de Booba a alors ajouté : « Est-ce que vous savez combien donne l’État à France Télévision et à Radio France ? 4 milliards (3,7 milliards d’euros en réalité selon service-public, NDLR). Et ça, c’est sans les pubs ! ».
Cyril Hanouna a aussi expliqué : « Et après ils viennent nous donner des leçons. Qu’ils viennent me dire où ils vont ces 4 milliards ? Et ils perdent de l’argent en plus ! C’est une honte, privatisez-moi ça ! ».
Dans sa chronique, Pierre-Emmanuel Barré avait décidé de s’en prendre à l’ennemi de Booba. S’il a violemment attaqué Cyril Hanouna, il a aussi pris la parole au sujet de cette affaire des 4 milliards d’euros.
Il avait aussi balancé : « Il a raison Cyril, c’est honteux ! 4 milliards (de budget pour l’ensemble de l’audiovisuel public) pour se retrouver avec « Fort Boyard », « Tout le monde a son mot à dire » et « N’oubliez pas les paroles ». (…) ».
« Après, il faut être fair-play. Ce n’est pas que la faute du service public si les programmes sont tous pourris. Ils les achètent directement à Banijay. C’est une société de production ».
Avant de balancer sur l’ennemi de Booba : « Et il y a qui dans les actionnaires de la boîte ? Cyril Hanouna ! (…) Si c’est lui qui valide les programmes, ça explique pas mal de choses… ».
« Si je saute, vous saurez pourquoi »
Lors de son sketch, Pierre-Emmanuel Barré a aussi mimé Cyril Hanouna en train de prendre de la cocaïne. Mais ce week-end, l’humoriste a annoncé qu’il ne serait plus présent dans le programme de France 5.
Pour le Parisien, il a alors déclaré : « Je ne serai pas en plateau. Ni ce soir ni les suivants. On m’a demandé d’enlever trop de choses dans ma chronique pour que ce soit acceptable de mon côté ».
« Et France Télévisions ne souhaite donc pas qu’elle soit diffusée. Ce n’est pas possible pour moi de travailler pour eux et pour eux de travailler avec moi. Un petit air de déjà-vu ». Booba a alors réagi.
Sur Twitter, Booba a aussi écrit : « Si je saute, vous saurez pourquoi ! Mais personne ne pliera devant des démons de wish… T’es vraiment puissant Baba, quel homme, quelle équipe!!! Tu dois être fier de toi ».
Si je saute vous saurez pourquoi! Mais personne ne pliera devant des démons de wish… 🏴☠️ T’es vraiment puissant Baba, quel homme, quelle équipe!!! Tu dois être fier de toi. 🙌🏾 @Cyrilhanouna pic.twitter.com/aunS3fyK50
— Booba (@booba) January 29, 2023