Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) a confié que son titre de "personnalité télé préféré des Français" lui mettait une pression en plus !
Cela fait plusieurs années déjà que les fans de Jean-Luc Reichmann ont la joie de le retrouver dans les 12 coups de midi sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il réunit toujours des millions de fans.
Un incroyable titre
Il y a de nombreuses années, Jean-Luc Reichmann a animé Attention à la marche. Mais l’émission a pris fin et les 12 coups de midi ont remplacé le programme. Tous les midis donc, les fans de l’animateur continuent de le retrouver sur TF1.
Celui qui avait commencé sa carrière sur France 2 en présentant Les Z’amours a finalement trouvé sa voie sur TF1. Le présentateur est d’ailleurs très apprécié. En effet, tous les midis, il réunit des millions de téléspectateurs.
En décembre dernier, un sondage réalisé par TV Mag a d’ailleurs révélé que Jean-Luc Reichmann était l’animateur télé préfère des Français. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il s’est livré sur ce titre.
Ce lundi 30 janvier, il a confié à nos confrères : « C’est une grosse responsabilité. Je n’ai pas le droit de faire d’écarts, je deviens une sorte d’exemple pour les gens. Mes faits et gestes sont scrutés« .
Avant d’ajouter que ce prix était « un honneur » mais aussi « un très grand plaisir ». Il a d’ailleurs pensé à sa maman, Josette, décédée en août 2022, après avoir reçu ce titre. L’animateur Jean-Luc Reichmann lui a dédicacé cet honneur.
Jean-Luc Reichmann bouleversé par le décès de sa maman
Jean-Luc Reichmann a confié : « Je pense à ma maman qui serait fière de moi. Je suis sûre qu’elle l’est de là-haut ». Depuis que sa maman a perdu la vie, le présentateur a beaucoup de mal à s’en remettre.
Il faut dire que sa disparition est quelque chose de très compliquée à vivre pour Jean-Luc Reichmann. C’est sur Instagram qu’il avait annoncé le décès de sa maman. Il avait débuté avec ces mots : « Aujourd’hui, je pleure ».
Jean-Luc Reichmann avait aussi ajouté « Mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa ‘Une drôle de vie’. Ensemble, vous nous avez appris à donner, à partager, à transmettre ».
Avant de détailler : « À travailler, à nous battre dans le respect, à rire, à rassembler, à tout se dire, à être fort et loyal. Mais surtout sincère. Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie, Maman, avec tes mots si justes ».
« Tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes. Excuse-moi, Maman, mais aujourd’hui, j’ai tellement mal. Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé ».
Un hommage bouleversant
Jean-Luc Reichmann avait continué : « Celui de la magie de la vie que tu nous as ouvert avec Papa. Mais avec ce sentiment insupportable du manque de toi. De ta voix au quotidien. De ton regard si malicieux et si complice ».
« Et de ta présence si charismatique. Je t’aime fort, tu sais, Maman, et je sais que de là où tu es, tu nous vois et que tu veilles sur nous. Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi ».
Pour finir, Jean-Luc Reichmann avait conclu : « Allez, ‘Haut les cœurs’, comme tu dis et Merci. Merci Maman, pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa. Ton fils… pour la vie ».
Un message bouleversant qui n’avait pas manqué de toucher les internautes. Une chose est sûre, ce manque est terrible à accepter pour l’animateur des 12 coups de midi.