Ce papa ne comprend pas pourquoi un seul élève est venu à l'anniversaire de son enfant autiste. Il partage son histoire sur Twitter.
Ce papa au nom de David Chen, exprime sa colère et aussi sa tristesse sur les réseaux sociaux. En effet, il a organisé un anniversaire pour son enfant autiste, mais un seul élève à répondu à l’invitation.
Un choc pour ce papa aimant. Il n’hésite pas à partager son histoire sur les réseaux sociaux.
Un papa déçu lors de l’anniversaire de son enfant autiste
Ce papa ne comprend pas la réaction des autres parents de l’école de son fils Max. En effet, il a souhaité organiser un bel anniversaire pour le rendre heureux.
Et il avait tout organisé : des jeux, des pâtisseries… Rien n’était laissé au hasard. Il a envoyé des cartes d’invitation par mails destinés aux 19 élèves de sa classe. Mais seul un enfant à répondu présent. Une incompréhension pour ce père aimant.
En colère, David Chen a souhaité partager son histoire. Il met aussi en lumière l’autisme. Il a partagé une photo et il a dit sur Twitter : « Voici mon enfant atteint de troubles autistiques, et un autre enfant de sa classe. Nous avons invité tous ses camarades de classe à sa fête d’anniversaire et un seul s’est présenté.»
Le papa poursuit ensuite : « Difficile d’expliquer à mon enfant et à la mère de cet enfant, cette situation. Nous avons eu une personne qui a dit oui, deux non et seize qui n’ont pas répondu.»
Un triste constat
Mais ce qui est le plus dur pour ce papa, c’est que deux semaines auparavant, un autre enfant a organisé un anniversaire. Et 16 élèves ont répondu oui à la fête. Un triste constat vient s’ajouter à sa peine.
He was happy to blow out the candle. pic.twitter.com/ahSY4Xe7NR
— David Chen, concerned citizen 陳冠余 (@DavidChenTweets) May 15, 2022
Le Tweet de David Chen a touché des milliers d’internautes qui lui ont apporté un grand soutien. « Joyeux anniversaire à votre enfant » peut-on lire en masse sous le Tweet. Et son fils Max a reçu des invitations à des matchs de football et à des anniversaires.
Suite à cet engouement, des parents de la classe de Max, se sont justifiés en expliquant que le mail s’est retrouvé dans les spams. David Chen ne croît pas du tout en cette version.
Ce papa dit alors : « La leçon à en tirer c’est que chaque enfant doit être célébré. L’école est un lieu où les amitiés commencent et ce rite de passage peut être normal. Je pense que nous pouvons comprendre les différences, nous pouvons aider les gens à briller.»
L’autisme en augmentation
L’autisme touche des milliers de personnes. Dans le monde, une personne sur cent est autiste. En France, il y aurait 119 260 personnes autistes, soit 0,8% de la population. Le taux est de plus en plus élevé.
En effet, certains scientifiques estiment que des facteurs environnementaux comme la pollution chimique pourraient expliquer ses résultats. Toutefois, des facteurs génétiques ont aussi été identifiés.
De nombreux professionnels aident les enfants autistes ainsi que leur famille. Ce papa a donc bien fait de raconter son histoire. Il laisse un message bouleversant mais qui permet de parler d’un sujet important : l’autisme.
Ce papa remercie donc tous les beaux messages pour son fils. L’année prochaine, Max ne sera plus seul à sa fête. De nombreux parents d’élèves vont sans doute changer d’avis. Et ce serait une bonne nouvelle pour ce petit enfant qui aime ses camarades de classe.
David Chen ne doit pas être le seul parent dans ce cas et son courage va permettre d’aider d’autres élèves dans ce cas. Le message est donc bien passé…