Denis Brogniart est accusé d'avoir eu un mauvais comportement avec ses collègues. De quoi faire réagir Cyril Hanouna sur TPMP !
Il y a quelques jours, le magazine Voici a mis en lumière le comportement désagréable de Denis Brogniart avec la gent féminine. Plusieurs journalistes ont témoigné contre lui. Cyril Hanouna le défend et lui trouve même des excuses. On vous en dit plus !
La fin d’une bonne réputation pour Denis Brogniart !
Depuis toujours, Denis Brogniart est l’un des animateurs préférés des français. Koh-Lanta, Ninja warrior, émissions sportives comme « Le Mag » ou « téléfoot »… On le voit partout ! Mais cela risquerait de s’arrêter brusquement… Et pour cause ! L’animateur est accusé d’avoir eu un comportement ignoble envers ses collègues. Mais un animateur, lui apporte son soutien. Il s’agit de Cyril Hanouna dans TPMP.
C’est ce qu’a révélé le magazine Voici ce vendredi 27 janvier 2023. En effet, on retrouve dans les colonnes de l’article plusieurs accusations de jeunes femmes à l’encontre de Denis Brogniart.
Toutes disent qu’il aurait été méchant, et même agressif. C’est le cas de Charlotte Namura qui en a dit plus sur la personnalité abusive de Denis Brogniart. Elle dit qu’il l’a traitée de « merde, tout juste bonne à sourire » pendant la pause pub dans l’émission « Le Mag » lors de la Coupe du monde de football 2018.
Visiblement, ce n’est pas une rumeur. En effet, Jean-Luc Guizonne, l’époux de Charlotte Namura, valide ces dires. Il dit s’en souvenir comme si cela avait eu lieu à la minute. Il en dit plus sur son compte Instagram :
« Alors, il aura fallu attendre 4 ans pour avoir des excuses bidons et orchestrées. Sans une once de sincérité. Ce combat que tu mènes face à ce système corrompu qui ne nous a jamais soutenus se révèle enfin payant. Et croyez-moi, vous n’avez là que la face visible de l’iceberg pour le moment. Je t’ai vu rentrer chaque soir en larmes. J’ai tenté de trouver les mots. Parfois je les avais et parfois pas. Je remercie le ciel de ne pas avoir croisé la route de ce lâche. Car cette sagesse qui me caractérise tant n’aurait pas pu apaiser la rencontre ».
Malgré tout ces témoignages, Cyril Hanouna apporte du soutien à l’animateur de Koh Lanta.
L’équipe de Cyril Hanouna réagit
D’autres journalistes dénoncent aussi le comportement brutal « entre sexisme et abus de pouvoir » de Denis Brogniart. Mais pas Cyril Hanouna
Parmi elles, il y a aussi Anne-Laure Bonnet ou encore Marion Jollès. L’animateur de TF1 s’est donc excusé : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés ».
Ce lundi 30 janvier, Cyril Hanouna en a parlé sur TPMP. Il a défendu Denis Brogniart en prenant soin d’expliquer qu’il peut souvent y avoir des tensions entre collègues.
Comme il en a eu avec sa chroniqueuse Géraldine Maillet : « Je prends l’exemple de Géraldine comme ça je me fais l’avocat du diable. On se prend tout le temps la tête ici. Il lui est peut-être arrivée de rentrer chez elle le soir et de dire à Daniel (Riolo, Ndlr) ‘J’en ai marre de ce connard’… ».
Géraldine Maillet ajoute aussi que cela « avait été très violent« . Mais elle a remonté la pente : « Vous ne m’avez jamais écartée. J’ai toujours pu revenir le lendemain pour dire ce que je pensais. Je n’ai jamais été bâillonnée. Hors du plateau, vous avez toujours été cordial et courtois avec moi. Je me suis demandée. Est-ce que je peux remplacer ma position avec celle de Charlotte Namura? Non. très clairement, on n’a pas vécu et subi la même chose. Ça été une sorte moment très fort, de climax pour moi mais dès le lendemain on s’en est expliqués et dès le lendemain, j’ai été ici et je n’ai pas été muselée ».