Ce lundi 6 février, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Carole Bouquet dans C à vous. La comédienne a eu une drôle d'échange avec l'animatrice.
Echange de haut vol hier soir dans C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Carole Bouquet sur son plateau et les deux jeunes femmes ont eu un échange surréaliste.
Carole Bouquet provoque un malaise dans C à vous
Un début de semaine compliqué pour Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. Pour démarrer la semaine, la maman du petit Arthur recevait Carole Bouquet dans son émission.
La comédienne est venue présenter la pièce de théâtre Bérénice, qu’elle joue actuellement à La Scala, jusqu’au 19 février. Si tout semblait aller pour le mieux, l’actrice a provoqué un malaise en plateau.
En effet, chaque soir, un chef étoilé vient concocter un plat pour les invités du soir. Et pour débuter la semaine, c’est Mathieu Guibert, le chef du Relais & Château Anne de Bretagne qui est venu préparer un mets savoureux à l’invitée du soir.
Seulement, l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas pu le manger. « Alors, on a un petit problème », a commencé l’actrice, avant de questionner la présentatrice sur le contenu du plat.
Si cette dernière lui a répondu qu’il s’agissait d’une « anguille fumée et de langoustines », la mère de Dimitri Rassam a donc révélé : « Je suis allergique aux crustacés ». Aïe !
L’actrice oscarisée a donc raconté sa mésaventure lors du Festival de Cannes. « Je l’ai déjà fait au Festival de Cannes… C’est-à-dire qu’il faut faire venir le SAMU… Je gonfle en direct« , a-t-elle expliqué.
Et de rajouter : « Ça s’appelle un œdème de Quincke ». Et même si la langoustine n’était pas omniprésente dans son assiette, la comédienne n’a pas voulu tenter le diable. Au mois de mai 2014, lors du Festival de Cannes, l’actrice qui est actuellement sur les planches, avait été invitée à un dîner organisé par Vanity Fair.
Elle avait fait une réaction allergique et c’est l’intervention des pompiers qui avait permis de contenir son œdème de Quincke et d’éviter l’hospitalisation. Anne-Elisabeth Lemoine s’est donc excusée et lui a promis de se rattraper une prochaine fois.
Moment de gêne dans C à vous
Un peu plus tôt dans la soirée, un autre moment de gêne est ainsi venu perturber l’émission. L’actrice française et Anne-Elisabeth Lemoine ont donc eu un échange au sommet.
Peu avant l’arrivée de Carole Bouquet, Matthieu Belliard avait donc proposé un sujet autour des fake-news faisant alors référence au mouvement Les oiseaux n’existent pas. Un sujet qui a énormément plus à l’actrice à l’immense carrière.
« Extraordinaire votre histoire d’oiseaux, j’ai trouvé ça génial », a alors déclaré Carole Bouquet en faisait irruption sur le plateau de C à vous. Et Babeth Lemoine d’ajouter : « Prendre les complotistes à leur propre jeu ». L’animatrice télé a ensuite rappelé aux téléspectateurs qu’il s’agissait de fausses images.
« Oui, merci, j’avais bien compris », a donc réagi la comédienne. Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine a répliqué d’un « Oui oui pardon », répond Anne-Elisabeth Lemoine.
Et Carole Bouquet de surenchérir : « Le médecin sur le plateau a dit que ceux qui n’avaient pas compris étaient vraiment débiles ». Une prise de parole qui n’a pas amusé l’amie de Pierre Lescure.
Anne-Elisabeth Lemoine semble donc avoir pris cette prise de parole pour elle. Elle a donc répondu : « Il faut que je me sente concernée ? »
Un échange qui a provoqué un fou rire du côté de la présentatrice télé, mais aussi de Carole Bouquet, qui lui a évidemment répondu par la négative. La semaine commence bien.