Il y a peu, Serge Lama a fait des confidences assez inquiétantes au sujet de son état de santé qui ne cesse de se dégrader !
Il y a quelques jours, Serge Lama n’a pas hésité à faire des confidences au sujet de son état de santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles ne sont pas très bonnes. C’est en tout cas ce qu’il a confié.
Serge Lama a de gros soucis de santé
Ce dimanche 5 février, Serge Lama a accepté d’accorder une interview à nos confrères du Journal du Dimanche. Il en a profité pour se livrer sur la fin de carrière. Mais ce n’est pas tout. Il a aussi avoué avoir des projets.
Si la carrière de Serge Lama touche à sa fin, ce n’est pas pour autant qu’il a l’intention de rester les bras croisés. Au contraire. Il a déjà des idées pour la suite. Il appréhende avec sérénité la suite des prochaines années.
L’artiste a confié : « Je me retire, mais je n’ai pas de regrets. Bien sûr, je ressentirai un vide. Mais j’ai des projets ». Le vendredi 10 février prochain, il va d’ailleurs recevoir un très bel honneur.
En effet, Serge Lama recevra une Victoire de la musique d’honneur. Cette dernière a pour but de rendre un incroyable hommage à celui qui a fait un carton dans le monde entier avec sa musique « Je suis malade ».
En revanche, Serge Lama a annoncé une assez mauvaise nouvelle au sujet de cet évènement. Il ne faudra pas s’attendre à le voir sur la scène pour récupérer son prix. Le principal intéressé ne fera pas le déplacement.
« Je suis très abîmé »
Le chanteur a déclaré : « C’était ma seule condition pour accepter ce prix. Je ne veux pas me montrer aujourd’hui. Je préfère rester sur ce que j’étais ». Mais ce n’est pas tout.
Serge Lama a avoué : « Même si c’était déjà éprouvant, ma dernière tournée, en 2017, était formidable, je défendais bien mes chansons« . Au cours de son entretien pour le Journal du Dimanche, il a donné d’autres précisions.
L’artiste s’est livré sur son état de santé qui est très inquiétant. Celui qui va bientôt fêter ses 80 ans a précisé : « Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis. Ce n’est pas ce que le public veut voir… ».
Avant de révéler : « Physiquement, je reste très abîmé. J’ai beaucoup de mal à marcher. Vous savez, c’est difficile. Cela fait bientôt soixante ans que je vis sur une seule jambe. L’autre ne m’obéit pas ».
Serge Lama a aussi indiqué : « Et c’est celle-ci qui porte tout. Maintenant, elle en a marre ». Par la suite, il a aussi avoué que ses soucis de santé le faisaient aussi souffrir au fur et à mesure du temps.
« J’ai décidé que c’était fini »
Serge Lama a déclaré : « Les douleurs se multiplient avec l’âge. C’est bien normal, pourquoi échapperais-je à cette loi infernale du temps qui passe ? ». Ce n’est pas la première fois qu’il évoque ses soucis de santé.
Le chanteur avait déjà confié au Parisien le 8 octobre dernier : « J’ai trop de douleurs liées aux séquelles de mon accident. J’ai commencé à marcher dix-huit mois après ce drame ».
Avant de souligner : « Mais j’ai souffert toute ma vie de douleurs en bas du dos qui me lancent dans la jambe. C’est devenu insupportable aujourd’hui ». Pour RTL, il avait aussi fait des confidences sur ses souffrances.
« Il faut savoir qu’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe. Et que donc voilà, il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté« .
Pour finir, Serge Lama avait conclu : « Alors j’ai décidé que c’était fini ». Reste tout de même à savoir quels seront ses futurs projets. Affaire à suivre !