Ce mercredi 8 février 2023, Cyril Hanouna a reçu le chanteur Francis Lalanne sur le plateau de TPMP. Le chanteur a défendu son ami Dieudonné.
Un revenant dans TPMP. Ce mercredi 8 février, Francis Lalanne était de retour dans TPMP. Le chanteur français a parlé de son actualité à Cyril Hanouna en évoquant son ami Dieudonné, avec qui il allait bientôt partir en tournée.
Francis Lalanne demande des excuses à Cyril Hanouna
Les relations entre Francis Lalanne et Cyril Hanouna se sont fortement dégradés au fil des années. Au micro de Jordan De Luxe, le musicien a évoqué un possible retour dans l’émission de Baba. « Il ne faut jamais dire, jamais », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Mais pour l’instant je n’y tiens pas, parce que Cyril sait très bien ce que j’attends de lui pour y retourner ». S’il n’a pas voulu en dire plus, le journaliste a réussi à avoir d’autres informations.
« Cyril le sait, ça restera entre lui et moi si vous le voulez bien. C’est un secret entre deux amis. Je n’attends ni de l’argent ni rien… Ce que j’attends, c’est une attitude de sa part vis-à-vis de moi…« , a expliqué Francis Lalanne.
Et ce mercredi 8 février, Francis Lalanne a donc accepté l’invitation de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. À peine arrivé, le musicien a demandé des excuses à son ami de télévision.
Après voir entendu les propos de Jean-Marie Bigard au sujet des moqueries dont il a été victime, Francis Lalanne a donc répondu que dire pardon est une preuve de maturité.
« Les gens prennent ça comme un signe de faiblesse. Moi, je pense que c’est un signe de courage« , a-t-il expliqué avant de demaner à son ami de télévision s’il voulait bien faire la paix avec lui.
« Tu veux bien me demander pardon pour ce fou rire qui m’a fait de la peine ? », a demandé l’interprète de Reste avec moi. Après avoir demandé à son ami si son attitude l’avait « vraiment blessé », l’animateur phare de C8 a donc présenté ses excuses.
« Je te demande pardon mon Francis, tu sais que je t’aime beaucoup », a-t-il lancé. De quoi enterrer la hache de guerre entre les deux protagonistes.
Francis Lalanne parle de son amitié avec Dieudonné
Sur le plateau de TPMP, Francis Lalanne est donc revenu sur son futur spectacle, en compagnie de Dieudonné. L’artiste est alors revenu sur les excuses de l’humoriste. En effet, ce dernier lui a demandé pardon d’avoir offensé la communauté juive suite à ses nombreux sketchs antisémites.
Le chanteur a donc confié à Cyril Hanouna que les paroles de l’humoriste était sincère. « Il y a quand même quelque chose à dire, c’est un immense artiste, un immense comique… », a-t-il déclaré. Une remarque tout de suite coupée par Cyril Hanouna, qui a été largement gêné par cette sortie.
« On ne va quand même pas faire l’éloge de Dieudonné », a donc lancé le papa de Lino et Bianca. Une réaction qui a fait bondir le chanteur de sa chaise.
« Moi je vais le faire si tu me le permets. Moi, si tu m’invites là aujourd’hui, je ne vais pas te dire du mal de Dieudonné », a-t-il enchaîné. Francis Lalanne en a donc profité pour revenir sur sa colère concernant les autres chroniqueurs de la bande.
« Je n’ai écarté personne, j’ai simplement souhaité parler avec peu de personnes, car je me sens plus à l’aise de parler avec peu de personnes. Quand tu m’as demandé de choisir, j’ai choisi des personnes dont j’étais certain de la bienveillance », a-t-il confié à Cyril Hanouna. La messe est dite.