Cyril Hanouna est au plus mal ! Sa demande a été rejetée par la Cour européenne des droits de l’homme. De quoi faire réagir Booba !
Cyril Hanouna avait demandé à lever les sanctions infligées à Touche pas à mon poste. Mais la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a tout refusé ! Voilà qui a eu le don de faire plaisir à Booba !
Cyril Hanouna débouté par la Cour européenne des droits de l’homme
Vous souvenez-vous de tous les dérapages de Cyril Hanouna ? Booba les a tous notés. Ces derniers n’ont pas échappé au CSA ! L’animateur de TPMP a donc eu des sanctions. On se souvient aussi que Louis Boyard avait saisi l’Arcom après son conflit avec Baba. Pour rappel, il l’avait humilié en plein direct sur TPMP. Mais C8 a tout contesté !
La chaine a donc décidé d’annuler 2 sanctions de l’Arcom. Pour cela, elle a donc saisi la CEDH. Elle stipule ainsi l’article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (CESDH). Celle ci parle alors de la liberté d’expression. Mais Booba ne valide pas du tout !
Mais tous ces efforts ne servent à rien ! Car la CEDH a tranché en défaveur de C8 ! Mais aussi de Cyril Hanouna. Eh oui, ce jeudi 9 février, Baba n’a pas eu ce qu’il voulait. La CEDH estime ainsi que les actes de l’animateur n’ont « pas du tout contribué à un débat d’intérêt général. Et ne contenaient aucune info, opinion ou idée ».
Elle pointe plutôt les « manquements répétés » de C8 « à ses obligations ». C’est donc la raison pour laquelle l’autorité de justice « ne voit aucune raison de se départir de l’appréciation du CSA. Et du Conseil d’État qui reposent sur des motifs pertinents ».
Plus encore ! La CEDH confirme aussi que la sanction de Cyril Hanouna « est très adaptée à l’objet commercial des comportements qu’elles répriment ». Ensuite, Baba est aussi jugé pour d’autres actes. Il suffit de suivre le compte Twitter de Booba pour savoir. Comme ceux du 7 décembre 2016. Mais qu’avait-il fait ?
Il avait osé demander à sa chroniqueuse Capucine de poser la main sur son pantalon, au niveau de son sexe… Et ce, alors qu’elle avait les yeux fermés. Un choc pour les fans ! La CEDH ne pardonne pas car il n’y a pas eu de consentement. «Sans que cette séquence ne fasse apparaître qu’elle aurait été prévenue.».
Booba jubile sur son compte Twitter
La CEDH « considère que la mise en scène du jeu obscène entre l’animateur vedette… Et une de ses chroniqueuses ainsi que les com’ qui, celui-ci a suscité montrent une image négative des femmes ». Rappelons qu’il y avait eu plus de 3 500 plaintes auprès du CSA après cette séquence.
C’est énorme ! Cyril Hanouna a aussi eu une sanction pour avoir diffusé une séquence choc. Celle où il se présentait comme un homme bisexuel de 26 ans qui proposait des « rencontres sans tabou ».
Pour le CSA cela est grave ! Car il s’agit d’une grande moquerie. « Tant par son principal objet… Que par l’attitude de l’animateur vedette. Et aussi la situation dans laquelle il a donc placé les personnes qu’il avait piégées. Le canular véhiculait une image fausse, négative. Et stigmatisante des personnes homo ».
Une chose est sûre, Cyril Hanouna est bel et bien dans la sauce. Et cela amuse Booba au plus haut point. Le rappeur s’est donc empressé de partager la nouvelle sur son compte Twitter : « Cyril Hanouna l’autruche des beaufs coupable. »
Voilà qui fait plaisir à ses plus grands fans. Alors est-ce le début de la fin pour Baba ? On en doute ! Car malgré les polémiques, ses émissions cartonnent toujours autant.
.@LInforme_ @Cyrilhanouna L’autruche des beaufs coupable. #touchepipi #tanguy #dangerpublic #glandbanditisme #virezhanouna https://t.co/mrxT1Wg2Uf pic.twitter.com/KYQp7I71Aj
— Booba (@booba) February 9, 2023