Triste destin pour le gardien de but Ahmet Eyüp Türkaslan. Le gardien du Yeni Malatyaspor est décédé après les séismes en Turquie !
Le cœur de la Turquie tout entière est meurtri. Depuis ce lundi 6 février, un séisme frappe le pays. Et parmi les victimes, le gardien de but du Yeni Malatyaspor. Ce dernier a été retrouvé mort.
De nombreux morts dont un gardien de but suite au séisme
C’est une terrible nouvelle qui nous est parvenu depuis la Turquie et la Syrie. Depuis plusieurs jours, un séisme ravage le pays et le bilan humain est édifiant.
Ce jeudi, on dénombre plus de 20 000 morts. Et plus de 64 000 blessés en Turquie et 5 000 en Syrie. Les chances de survie sont donc de plus en plus maigre.
Selon les derniers bilans des autorités locales, la Turquie a déploré plus de 17 134 morts et plus de 6 444 bâtiments ont été détruits. Jamais un séisme n’aura autant tué.
En 1999, en Turquie, un séisme d’une magnitude de 7,4, avait fait 17 000 morts. Dont un millier à Istanbul. En Syrie, au moins 3 162 personnes ont perdu la vie.
Le Parisien révèle que de nombreuses personnalités du pays sont mortes, dont un gardien de but très connu. Plus de 113 000 personnes sont mobilisées pour venir en aide aux populations.
Près de 138 000 tentes ont été acheminées pour abriter ceux qui ont perdu leur maison, et plus de 1,2 million de couvertures ont déjà été distribuées. Que dire des pertes économiques, qui pourraient « atteindre 4 milliards de dollars ou plus » a affirmé jeudi l’agence de notation Fitch.
Ces deux violents séismes de magnitude 7,8 et 7,5 ont provoqué des destructions importantes dans les deux pays. D’après BFM TV, le bilan humain va s’alourdir. Et ce gardien de but n’est pas le seul sportif connu a avoir été touché par ce séisme.
Alors, Emmanuel Macron n’a pas manqué de prendre la parole sur les réseaux sociaux. « La France se tient prête à apporter une aide d’urgence aux populations sur place », a déclaré le mari de Brigitte Macron. Parmi les nombreux morts, un gardien de but très connu dans le pays.
Ahmet Eyüp Türkasla décède après les séismes en Turquie
Le footballeur Ahmet Eyup Turkaslan est mort. Gardien de but au sein du club de Yeni Malatyaspor, il était seulement âgé de 28 ans. Sa disparition est donc une tragédie. Et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
Les médias locaux informent que ce célèbre gardien de but a ainsi été retrouvé sous les décombres d’un immeuble de la ville. Ce dernier faisait partie des zones sinistrées et pour laquelle il jouait.
Son club avait signalé sa disparition sur les réseaux sociaux au moment du premier séisme, avant de nier les rumeurs de décès à son sujet. Sa femme, secourue a annoncé la mauvaise nouvelle. Elle explique qu’il est mort sous les décombres.
Mais son mari, lui n’a pas donc pu être sauver. Elle a pourtant aidé les secours mais ce dernier est mort… Le verdict est tombé quelques heures plus tard. À la suite de cette terrible nouvelle, son club a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
« Toutes nos condoléances ! Notre gardien, Ahmet Eyüp Türkaslan, a donc perdu la vie. Repose donc en paix. Nous ne t’oublierons pas. Belle personne« , peut-on lire sur le réseau social d’Elon Musk.
Avant d’intégrer le club de Matalya, Ahmet Eyüp Türkaslan est donc passé par les équipes des villes de Mamak, dans la province de la capitale d’Ankara. Le gardien de but est donc décédé. Mais d’autres joueurs ont donné de leur nouvelle.
C’est le cas de Christian Atsu. Porté disparu pendant quelques heures, ce dernier a donné de ses nouvelles pour indiquer qu’il était hors de danger.