Du jamais vu dans l'histoire des 12 Coups de midi. Ce dimanche 12 février, le frère d'un ancien champion est devenu Maître de midi !
Souvenez-vous. Il y a quelques jours, Nicolas se faisait éliminer de l’émission Les 12 Coups de midi, après trois semaines de jeu. Ce dimanche 12 février, son frère a pris le relai en devenant le nouveau Maître de midi sur TF1.
Nicolas quitte les 12 Coups de midi
Pendant plusieurs semaines de jeu, Nicolas a fait la pluie et le beau temps dans l’émission animée par Jean-Luc Reichmann. S’il a réalisé un beau parcours avec 16 émissions à son actif, ce dernier s’est fait éliminer le 7 février 2023. Le désormais ancien Maître a été battu par Manon.
Après avoir suivi Stéphane qui a brillé pendant six mois sur l’antenne, ce dernier s’était fait battre par Sarah qui avait réussi à éliminer le cinquième meilleur joueur de l’émission le 20 janvier 2023.
Il y a quelques jours, Nicolas a donc quitté Les 12 Coups de midi avec une belle cagnotte à son actif. En effet, ce dernier a remporté 132 468 euros de gains et de cadeaux. Une belle performance dont il n’a absolument pas à rougir.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le jeune homme qui a demandé la main de sa compagne dans l’émission s’était confié sur sa participation. Et il n’est pas déçu d’être parti du jeu de Jean-Luc Reichmann.
« Sur le moment, je n’étais pas trop déçu. J’ai donc remporté une sacrée cagnotte. J’étais content de pouvoir retourner à la vie normale », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Les tournages sont intensifs et étaient surtout loin de chez moi ! Je n’ai pas de regrets si ce n’est le petit pincement au cœur que j’ai eu en partant, en comprenant que l’aventure était terminée. Je n’avais pas la bonne réponse dans tous les cas ».
Nicolas ne s’attendait donc pas à aller si loin dans le jeu de TF1. « C’était donc inattendu. Je retiens le côté populaire de l’émission ! Je ne pensais pas qu’autant de gens regardaient le programme. J’ai ainsi eu des retours sur les réseaux sociaux, je suis passé dans les journaux… C’est déjà dingue ce qu’il m’est arrivé », a-t-il conclu.
Le frère de Nicolas devient le nouveau Maître de midi
Ce dimanche 12 février, Nicolas a de nouveau fait parler de lui, mais pour une raison bien différente… Au moment de son élimination, Jean-Luc Reichmann avait eu un mot touchant pour son petit frère Florian, qui était dans le public.
« J’espère que votre frangin viendra un jour », avait déclaré le mari de Nathalie Lecoultre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur a été clairvoyant.
En effet, le frère de Nicolas a donc bel et bien passé le casting pour devenir le prochain Maître de midi dans les 12 Coups de midi sur TF1. Ce dimanche, Jean-Luc Reichmann a donc eu la joie de le voir débarquer sur le plateau de l’émission.
« Mesdames et messieurs, Florian, le frère de Nicolas, les Rapetout sont dans la place », a-t-il ainsi déclaré, fou de joie en le voyant arriver dans l’émission. Le présentateur n’avait donc pas résisté à l’envie de lui demander des nouvelles de son frère.
« C’est génial, maintenant je suis reconnu dans la rue. Au supermarché. Au restaurant. C’est donc toujours des retours sympas. C’est vraiment appréciable », a confié l’ancien champion qui était dans le public pour soutenir son petit frère.
Jean-Luc Reichmann a alors ajouté que « c’est la première fois que ça arrive dans l’émission. Le frère va peut-être prendre la place du frère, qui va prendre la place d’Edouard », a-t-il noté.
Et il ne croyait donc pas si bien dire puisque Florian a ainsi honoré la mémoire de son frère, en devenant à son tour, Maître de midi dans les 12 Coups de midi. Un exploit inédit qu’il a relevé sans trop de difficulté. Bravo à Florian !