L'infidélité est un sujet qui suscite toujours de nombreuses questions. À quel âge les hommes sont-ils le plus infidèles ? On a la réponse !
Les hommes et l’infidélité… une histoire sans fin ! Mais à quel âge les hommes sont-ils le plus infidèles ? On a enfin la réponse. Et elle risque de vous étonner !
Les Français sont-ils infidèles ?
À l’approche de la Saint-Valentin, voici un sujet qui pourrait intéresser les personnes en couple. Vous ne le saviez peut-être pas, mais 42% des Français ont avoué avoir été infidèles au cours de leur vie.
Ainsi, près d’un Français sur deux reconnaît avoir déjà trompé sa partenaire. Chez les femmes, ce taux est de 37%. Il y a de quoi se poser des questions sur sa relation. D’autant plus que l’infidélité reste une des principales causes de rupture chez certains couples.
Les raisons qui poussent à l’infidélité sont d’ailleurs nombreuses. Parmi les principales raisons qui poussent à l’adultère on retrouve la colère et le manque d’estime de soi ! Certains trompent leur partenaire suite à une dispute de couple. Une sorte de vengeance…
Il y a aussi la baisse de désir envers son partenaire. Mais aussi certains contextes qui « favorisent » l’adultère. Comme les moments de stress où la personne n’a pas les idées claires. Ou encore une soirée bien arrosée…
Cependant, la durée de la liaison va varier selon la raison. Les personnes ayant succombé au charme d’un autre que son partenaire ont tendance à avoir des liaisons plus courtes.
Mais alors y aurait-il un âge auquel les hommes sont plus infidèles ? Un sondage Ipsos s’est penché sur le sujet. Et les chiffres de l’enquête risquent de vous surprendre ! Voici la réponse sans plus attendre !
Un pic d’infidélité à…
L’étude de l’Ipsos s’est donc penchée sur la question de savoir s’il y avait un âge auquel les hommes seraient plus infidèles. Et il semblerait qu’il y ait en effet un pic d’infidélité à… 55 ans !
Ainsi, ce ne sont donc pas les jeunes qui sont les plus infidèles ! En effet, seuls 38% des 18- 34 ans reconnaissent avoir trompé leur partenaire. Contre 51% des 35-49 ans. Et pour les personnes de plus 50 ans, le taux d’infidélité est de 66% !
Ainsi, à croire l’étude de l’Univerté de New Hampshire, le pic d’infidélité chez l’homme serait atteint à l’âge de 55 ans ! Il faut savoir que cette période est souvent associée à une « crise existentielle » où l’homme se cherche et remet en question toute sa vie.
À cet âge-là, les hommes sentent le besoin de se rassurer et de savoir qu’ils plaisent toujours. Cette envie de se sentir toujours désiré les pousse donc à l’infidélité. Certains remettent alors en question toute leur vie de couple, même toutes leurs années de mariage !
Évidemment ces résultats ne sont que le fruit des réponses des personnes sondées. Ce n’est donc pas une vérité universelle ! À prendre donc avec des pincettes.
Fort heureusement, tous les hommes de 50 ans et plus ne sont pas confrontés à cette crise de la cinquantaine. Et encore moins à l’envie de tromper leur partenaire !
Selon le site américain de rencontres extra-conjugales, Ashley Madison, les infidélités ont lieu à l’approche de certains âges clés. Ainsi, vers 29 ans, 39 ans et 49 ans.
Les infidèles tentent peut être de se rassurer avant de passer un nouveau cap ! Maintenant que vous le savez, c’est peut être une chance d’en parler ouvertement avec votre partenaire plutôt que de le laisser vivre ça tout seul. La communication peut en effet sauver votre couple et votre relation !