Un papa a récemment partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Il a reçu une amende de 270 euros pour une raison étrange.
En France, faire manquer l’école à son enfant sans justificatif valable est puni d’une amende de 135 euros. Et ce papa en a malheureusement fait les frais.
Un papa risque une grosse amende
Les parents aussi peuvent faire des erreurs. Et ce papa situé à Valence, en a fait les frais en payant une lourde amende. Alors que ses enfants s’amusaient sur une aire de jeux de l’enseigne McDonald’s, ce dernier a décidé de les laisser seuls.
Pendant près de deux heures, il a laissé ses deux enfants de 4 et 5 ans dans l’espace de jeu d’un McDonald’s sans aucune surveillance. Aux policiers, ce dernier qui risque une grosse amende, a affirmé qu’il les a laissés le temps d’aller faire réparer sa voiture.
C’est le responsable de l’établissement qui a donné l’alerte en appelant la police. Peu de temps après vers 12 h 30, des policiers sont arrivés dans le fast-food et ont amené les enfants au commissariat.
En bonne santé mais affamés, les deux enfants ont donc expliqué que ce n’était pas la première fois que leur papa les laissaient seuls sans surveillance pendant une longue durée.
Le papa, accompagné de la mère enceinte, se sont donc présentés au commissariat une heure plus tard. Pour récupérer les deux petits. Le papa a été placé en garde à vue. Il a donc expliqué aux enquêteurs qu’il était parti une heure. Pour regonfler ses pneus de voiture.
Une justification qui est donc très peu suffisante. Juste après avoir livré sa version des faits, le papa est sorti de garde à vue en fin d’après-midi. Le 25 septembre, il est convoqué au tribunal. Il risque une très forte amende.
Les vacances scolaires remises en cause
Il y a peu, un papa a reçu une amende de 270 euros pour une raison bien différente. En effet, comme le prévoit la loi, « si vous ne justifiez pas l’absence de votre enfant. Vous risquez une amende de 135 € ». Et le papa de ce petit garçon en a donc fait les frais.
Steven Doherty, le papa, a d’abord confié qu’il avait tout organisé pour les vacances de Pâques. Il a ainsi calculé les jours en fonction des dates de réouverture de l’école fréquentée par son fils. Sauf que le papa a mal géré ses vacances. Résultat, le garçonnet a manqué deux jours d’école.
L’école n’a pas souhaité faire d’effort. La direction a ordonné au papa de régler une amende. The Sun détaille que la justification des parents n’aura pas été suffisante. Ils ont donc dû s’acquitter d’une amende de 270 euros… Il a donc raconté sa mésaventure au quotidien britannique.
« Quelque temps après avoir reçu une amende, les enseignants de mon fils se sont mis en grève », a raconté Steven, qui trouve ça injuste. « J’ai donc décidé d’exprimer ma déception. Par rapport au comportement antérieur que j’avais reçu. Je leur ai envoyé une lettre très drôle. Dans laquelle je rappelais l’incident dans lequel j’avais été impliqué. Et l’amende que j’avais dû payer« , a-t-il ajouté.
Le papa a donc déclaré qu’il trouvait l’amende injuste dans la mesure où ses professeurs étaient souvent en grève. « S’ils considéraient son éducation si importante, pourquoi ne se présentaient-ils pas en classe ? Eux aussi s’absentaient de manière injustifiée en faisant la grève », a-t-il conclu.