Une femme qui entendait de bruits très étranges et qui provenaient de son plafond a fait une découverte totalement dingue !
C’est une histoire assez incroyable qui s’est déroulée à Ontario, au Canada. Une femme a entendu des bruits très étranges dans son plafond. Par la suite, elle a fait une découverte totalement dingue qui a choqué les autorités.
Une femme entend des bruits suspects dans son plafond
Une femme qui habite à Scarborough a eu une grosse angoisse dans sa maison. Dès qu’elle se rendait dans sa chambre, elle entendait des bruits plus étonnants les uns que les autres. Il s’agissait de bruits très étranges qu’elle n’arrivait pas à déterminer.
La femme a rapporté qu’il s’agissait de petits cris aigus ainsi que des bruits de pas et de coups retentissaient. En revanche, selon elle, il ne s’agissait pas de souris. Elle savait qu’il s’agissait d’une chose bien plus étonnante.
C’est pour cette raison qu’elle a demandé de l’aide. La propriétaire des lieux a donc contacté le contrôle de la faune (Wildlife Control). Très vite, la société s’est rendue à son domicile pour tirer cette histoire au clair.
Très vite, les employés ont remarqué qu’il y avait quelque chose d’étrange dans le grenier de la femme. Dans un 1er temps, ils ont remarqué que quelque chose avait rongé et gratté le contreplaqué. Mais ce n’est pas tout.
Après avoir traversé le mur, la société de contrôle de la faune a fait une découverte assez dingue. En effet, elle a remarqué qu’il y avait quatre bébés ratons laveurs. Tous blottis les uns contre les autres, ils essayent de se réchauffer dans le grenier de la propriétaire.
Une découverte inattendue
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Wildlife Control ne s’attendait pas du tout à faire cette découverte dans la maison de cette femme. L’endroit ne les a pas du tout choqués. Pour eux, il est normal que les ratons laveurs se rendent dans des endroits bien chauds.
En revanche, c’est autre chose qui a perturbé le personnel de contrôle de la faune. Selon eux, les bébés ratons laveurs sont venus au monde plus tôt que prévu. En temps normal, les mères mettent bas entre les mois de mars et de mai.
Les bébés, quant à eux, ont vu le jour début février dans la maison de la femme. Un fait qui n’a pas manqué d’étonner Wildlife Control. Le présentant de la société a d’ailleurs donné quelques infos sur le sujet.
Il a confié : « La découverte de bébés ratons laveurs à cette période de l’année était inattendue. Cependant, découvrir des ratons laveurs nés dans les premiers mois de l’année n’est pas rare ».
Avant de révéler aussi : « En fait, l’année dernière a marqué la découverte de bébés ratons laveurs la plus précoce en 38 ans d’histoire de Gates’ Wildlife Control, les premiers bébés ayant été découverts le 20 janvier 2022″.
Les bébés ratons laveurs déplacés par leur mère
À cause du réchauffement, il se pourrait bien que les ratons laveurs naissent plus tôt. Après avoir fait cette découverte dans la maison de la femme, le personnel a décidé de prendre soin de ces bébés ratons laveurs.
Ils ont décidé de les placer dans une boîte chauffée, à l’extérieur, pour que la maman puisse venir récupérer ses bébés. Le lendemain matin, Wildlife Control a remarqué que les petits avaient disparu.
Ils ont alors indiqué : « Comme prévu, les quatre bébés ont été récupérés et déplacés avec succès par leur mère ». Durant plusieurs mois, les bébés vont compter sur leur maman pour apprendre la vie et pouvoir vivre en pleine nature.