Dans Touche pas à mon poste (TPMP), le chroniqueur Matthieu Delormeau a violemment atomisé les influenceurs !
Ce lundi 20 février, Matthieu Delormeau était de retour dans Touche pas à mon poste (TPMP). Comme toujours, il n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Il est notamment revenu sur le business des influenceurs.
Poupette Kenza en larmes dans TPMP
En ce début de semaine, Cyril Hanouna est revenue sur l’affaire concernant Amandine Pellissard et Poupette Kenza. Pour rappel, les deux influenceuses sont victimes de personnes malveillantes.
La première a reçu la visite des forces de l’ordre à son domicile après que le procureur ait reçu des appels anonymes. Quant à Poupette Kenza, elle aurait fait une garde à vue pour maltraitance sur un enfant.
En revanche, Matthieu Delormeau et les autres chroniqueurs n’ont pas vraiment eu le temps de débattre. Et pour cause, Poupette Kenza a immédiatement contacté Cyril Hanouna au téléphone. Elle a fait part de sa colère mais aussi de son désarroi.
L’influenceuse a balancé au présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP) : « Il n’y a aucune maltraitance envers mes bébés… Les réseaux sociaux ont eu un énorme impact dans cette affaire et il était très mauvais« .
Elle a aussi confié à l’ami de Matthieu Delormeau : « Ils sont responsables à 90% de ce qu’il s’est passé. C’est une affreuse image qu’on vient de me coller. Tout ce qui a été dit est totalement faux ! C’est tellement injuste… ».
Matthieu Delormeau clashe les influenceurs
Avant de s’effondrer en larmes, Poupette Kenza a aussi affirmé : « Je suis une bonne maman. Je ne suis pas une maman parfaite, mais j’ai tout fait pour eux. Je n’ai jamais fait de mal à mes enfants. Un jour, la vérité éclatera ».
Et de conclure : « Je ne veux pas qu’on me salisse. Ils m’ont détruite et c’est tellement injuste ». De son côté, Matthieu Delormeau ne semblait pas vraiment de son avis. C’est ce qu’il a confié sur le plateau.
Matthieu Delormeau a lâché : « Il y a un proverbe israélien qui dit ‘tout ce que la vie te donne sans effort, elle te le reprend’. Et ces gens, c’est ça. Ils sont devenus célèbres, riches« .
Avant de poursuivre : « Ils ont tout eu, ils n’ont rien fait pour ça, aucun effort pour ça. Ils se filment, ils ne travaillent pas. Il n’y a pas d’études, il n’y a rien. Et la vie se venge toujours, elle te le reprend ».
Pour finir, Matthieu Delormeau a aussi conclu : « Et on commence à avoir les sanctions des réseaux sociaux ». Un discours qui n’a pas vraiment plu à Kelly Vedovelli. De son côté, Cyril Hanouna a aussi pris la parole.
« C’est le fléau de ce siècle »
L’animateur de Touche pas à mon poste (TPMP) a tenu à rappeler la dangerosité des réseaux sociaux. Il a donc expliqué : « Je le redis, les réseaux sociaux c’est le fléau de ce siècle. C’est une catastrophe ».
Avant d’indiquer aussi : « Je pense que les mecs qui sont à la tête des réseaux sociaux, que ce soit Instagram, que ce soit Twitter, que ce soit Tik Tok, que ce soit… Facebook c’est autre chose. Facebook c’est bien ».
L’ami de Matthieu Delormeau a alors révélé : « Je trouve qu’il y a un bon régulateur, ça n’a rien à voir. Les mecs, ils vont avoir des comptes à rendre bientôt. Et je peux vous dire, qu’il y a beaucoup de gens qui vont les attaquer« .
Et de conclure aussi : « Je pense qu’ils vont devoir beaucoup beaucoup d’argent, parce qu’à un moment, ce n’est pas possible ce qui se passe sur les réseaux. C’est insupportable ».