Le dernier épisode de The Last of Us a été diffusé le 20 février sur Amazon Prime Video. Dans ce dernier, Joel était en danger de mort.
Le dernier épisode de The Last of Us était celui de tous les dangers. En effet, dans ce dernier, les deux héros principaux ont affronté le danger à plusieurs reprises.
Un changement majeur dans The Last of Us
La série The Last of Us est sur le point de se terminer. Après avoir arpenté tous les recoins de Kansas City, il est temps pour Joel et Ellie de reprendre la route pour retrouver Tommy. Dans ce nouvel épisode, on suit donc les deux protagonistes dans le Wyoming.
Sur leur chemin, les deux amis font donc la connaissance d’une cavalière qui connaît Tommy. Et après une courte discussion, Tommt fait donc son apparition dans la série. Une apparition surprise, qui annonce donc, la fin imminente de la première saison de la série à succès de HBO Max.
En effet, si l’on se fie à la chronologie du jeu vidéo The Last of Us, développé par Naughty Dog, la série pourrait donc se terminer de la même manière, avec un twist final inattendu. En arrivant à Jackson plus tôt que prévu, le père de famille va se monter mesquin vis-à-vis de son frère.
Ce dernier vit avec sa femme et leurs enfants. Pour rappel, Joel a perdu sa fille Sarah dans le tout premier épisode de la série The Last of Us. Et même s’il fait équipe avec Ellie, cette dernière n’est qu’une compagne de route.
Lors d’une discussion entre les deux frères, Tommy va prononcer une phrase lourde de sens. « Ce n’est pas parce que la vie s’est arrêtée pour toi qu’elle s’est arrêtée tout court ». Le héros sort donc dehors pour cogiter et il croit apercevoir sa fille parmi la foule.
Touchée par l’histoire de son ami, Ellie va donc réconforter Joel, qui pleure la disparition de sa fille. Cette scène prouve que la relation entre eux deux dans la série The Last of Us s’est nettement amélioré.
Quel avenir pour Joel dans la série ?
Autre événement marquant dans cet épisode 6 de la série The Last of Us, cette attaque de cannibales. Déjà, dans l’épisode 5, les téléspectateurs ont fait la connaissance du Colosse, un gigantesque mutant boursouflé et assoiffé de sang.
Si Kathleen et ses hommes n’ont pas réussi à faire le poids face à l’immense bête, Joel et Ellie, eux, ont donc réussi à s’en sortir de justesse avec Henry. Et le petit Sam. Mais ce dernier ayant été mordu pendant l’attaque, il est tué au matin par son grand frère, qui retourne ensuite l’arme contre lui.
À la toute fin de l’épisode 6, Joel et Ellie sont donc, une nouvelle fois attaqués. Alors qu’ils traversent l’Université du Colorado à la recherche des Lucioles, ces derniers tombent ainsi nez à nez avec un groupe prêt à tout pour en découdre.
Ces hommes sont un dangereux groupe de cannibales. Ces derniers veulent donc s’en prendre à nos deux héros. Et ils vont d’ailleurs avoir un rôle important dans l’épisode 7 qui sortira en fin de semaine, sur HBO Max.
Car bien que l’épisode 6 de The Last of Us ne divulgue pas cette information, l’histoire du jeu original sur console, fait quelques précisions au sujet de l’identité de ces hommes dangereux. À la fin de l’épisode 6, Joel va donc se faire poignarder par l’un d’entre eux… Le prochain épisode s’annonce donc plein de rebondissements.