Nathalie Marquay n'a pas hésité à tacler Marie-Sophie Lacarrau qui ne serait pas, selon elle, à la hauteur de Jean- Pierre Pernaut !
Pauvre Marie-Sophie Lacarrau… Elle ne fait toujours pas l’unanimité… Pas même auprès de Nathalie Marquay qui n’a pas hésité à la tacler sans aucun répit.
Marie-Sophie Lacarrau : toujours aussi critiquée
Depuis qu’elle a pris la place de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau ne cesse de se faire critiquer… Pourtant, l’ancien présentateur tenait à ce que ce soit elle qui reprenne le flambeau.
C’est ce qu’avait confié Nathalie Marquay sur TPMP : « Elle est vraiment formidable, elle est superbe, d’ailleurs Jean-Pierre est très très heureux, même si tu n’es pas content de voir sa tête, tu n’as qu’à mettre une photo de Jean-Pierre sur l’écran et tu verras que le conducteur est le même, c’est sur le même ton ».
Mais hélas, les débuts de Marie-Sophie Lacarrau n’ont pas été simples. Elle continue de se faire critiquer. Les internautes sont même nombreux à trouver que son journal est « vieillot ».
Elle a donc tenté de se justifier à plusieurs reprises: « J’entends parfois des critiques qui diraient que ce journal serait le journal des retraités. Non, je ne suis pas d’accord » disait-elle dans le podcast Femmes de télé de Télé Loisirs.
Avant de poursuivre : « Ce journal, il parle à ceux qui ne travaillent plus, mais aussi à ceux qui travaillent, à ceux qui aimeraient travailler. Bref, aux familles, aux plus jeunes ou moins jeunes. J’ai vraiment envie de creuser ce sillon donc faire évoluer ce journal en douceur en continuant de m’appuyer sur ces marqueurs qui sont très forts. En tout cas, je veux continuer de donner la parole à ceux qui l’ont moins ailleurs ».
Nathalie Marquay très dure avec la journaliste
Mais depuis, Nathalie Marquay a changé d’avis sur Marie-Sophie Lacarrau. C’est ce qu’elle a donc confié dans une interview accordée à nos confrères de Gala.
Elle a d’abord parlé d’elle, et de sa vie amoureuse. Elle explique ainsi qu’elle n’est pas prête à refaire sa vie. « Je l’ai trop dans la tête, j’aurais l’impression de le tromper (…) Mes amis me disent que je suis encore jeune et que si je rencontrais quelqu’un, c’est Jean-Pierre qui le mettrait sur ma route. Disons que je ne suis pas prête à le remplacer »
Puis, elle a décidé de faire un retour sur la présentation de Marie-Sophie Lacarrau. Et alors qu’elle semblait optimiste au début, son avis a bien changé !
Et pour cause ! L’ex-Miss France n’apprécie pas son journal. Elle l’a même taclée sur son travail : « Ça m’arrive mais j’ai une drôle de sensation. Elle travaille très bien, mais pour moi personne ne pourra le remplacer. C’est toujours son siège, TF1, sa deuxième maison »
Pourtant, Marie-Sophie Lacarrau travaille dur pour que son JT plaise à tout le monde. Elle ne peut qu’être déçue. D’autant plus qu’elle continue de sacrifier sa vie de maman pour la télé. Même si elle prend parfois des pauses pour se retrouver en famille, elle reste en grande majorité devant les caméras de TF1.
Mais qu’importe les critiques, Marie-Sophie Lacarrau mettra toujours en valeur le travail de son prédécesseur : « (…) il avait une image rassurante par le journal qu’il incarnait. Mais aussi par sa longévité (…) Il avait cette proximité, cette sincérité. Je n’oublierai pas son sourire à chaque fois qu’il prenait l’antenne. Quelle bouffée d’énergie il envoyait ! Il était grand »