Vous les avez adorés dès le premier épisode mais... il est déconseillé de s'attacher aux personnages de The Last Of Us ! Voici pourquoi.
Comme pour toutes les séries à succès, The Last of Us brille grâce à ses personnages aux histoires incroyables. Et si vous êtes un grand fan, vous avez sûrement déjà choisi vos personnages préférés ! Cependant, il se dit qu’il ne faut surtout pas s’attacher à eux ! Voici pourquoi.
The Last of Us: un succès fou
Le succès de la série The Last of Us est indéniable. Depuis sa sortie le 15 janvier 2023, le programme diffusé sur Prime Video et HBO bat des records !
« Nous sommes ravis de voir les fans de la série et du jeu vivre cette histoire culte d’une nouvelle façon, et nous leur adressons nos remerciements pour avoir contribué à son succès. » annonce Casey Bloys, le directeur des programmes HBO après le premier épisode.
Le premier épisode de l’adaptation du célèbre jeu vidéo a en effet attiré plus de 4,7 millions de téléspectateurs ! C’était encore bien loin de la série la plus vue sur la chaîne: House of Dragons.
Cependant, la concurrence est rude entre les deux programmes ! En effet, il semblerait que les deux séries soient au coude à coude au niveau des audiences. Mais The Last of Us n’a rien à envier au spin-off de Game of Thrones.
D’ailleurs, la série a su charmer les téléspectateurs. Les fans du jeu étaient ravis de revivre une histoire qu’ils connaissaient déjà bien. Les autres semblaient heureux de découvrir des personnages qu’ils n’avaient jamais connus auparavant.
D’ailleurs, il n’est pas toujours facile de suivre l’histoire des personnages de The Last of Us. On vous propose donc de faire le point sur les protagonistes de la série.
Les personnages à connaitre
Les fans de la série The Last of Us se sont très vite attachés aux personnages du show. Ellie, Joel, Tommy, Henry, Tess ou encore Marlene… ils ont tous réussi à charmer les fans. Mais qui sont-ils et pourquoi sont-ils si attachants ?
On a d’abord Ellie et Joel. Ellie Williams est une jeune fille qui a été mordue par un infecté lorsqu’elle avait 13 ans. Au fil des semaines elle se rend compte qu’elle ne se transforme pas. Elle est donc immunisée.
D’un autre côté, on a Joel, un père de famille qui a perdu sa fille Sarah qu’il élevait seul. Avec son frère Tommy, ils survivent tant bien que mal et n’hésitent pas à avoir recours à la violence pour se protéger.
Très vite, Tommy décide de rejoindre la faction des Lucioles. Joel de son côté rencontre Tess, avec qui il va réaliser de nombreuses missions de contrebande.
Marlene, la cheffe des Lucioles va alors leur donner pour mission de ramener Ellie de l’autre bout du pays. Mais Joel devient plus tard le seul protecteur de la jeune ado, et on vous expliquera pourquoi.
Les personnages de The Last of Us sont assez attachants. Cependant, s’attacher à eux est très dangereux ! Pourquoi ? Parce que leur destin dans la série est incertain ! Ainsi, votre personnage préféré risque de connaitre une fin tragique ! D’ailleurs, voici les morts les plus marquantes de la série.
The Last of Us: les morts les plus marquantes
Si vous n’avez pas encore regardé la série The Last of Us, on vous déconseille de lire la suite de cet article qui risque de vous spoiler l’histoire. Cependant, comme il s’agit d’une adaptation du jeu vidéo, vous pouvez déjà savoir ce qui vous attend.
On vous propose de faire le point sur les morts les plus marquantes du jeu. La première mort la plus choquante est celle de Sarah, la fille de Joel. La jeune ado n’a que 12 ans quand elle se prend une balle perdue alors que son père négociait avec un soldat.
Joel va ensuite faire la connaissance de Tess avec qui il va faire plusieurs missions. Mais la partenaire du héros va elle aussi connaître une fin tragique. Comme de nombreuses personnes, elle va subir une morsure qui va entraîner une contamination inévitable.
Pire encore, l’actrice qui prêtait ses traits au personnage est réellement décédée le 30 janvier 2023, à l’âge de 45 ans, des suites d’un cancer. Annie Wersching était connue dans le milieu, et était aimée de tous.
Dans l’épisode 3 de The Last of Us, les fans vont faire la connaissance de Frank et découvrir son histoire avec Bill. On comprend alors que les deux hommes sont amants.
Dans le jeu vidéo, leur histoire d’amour d’une vingtaine d’années se termine par une rupture. Après avoir été mordu par un infecté, Frank décide de mettre fin à ses jours et se pend ! C’est aussi pour ça que Bill dit à Joel qu’il ne faut pas s’attacher. Dans la série, les deux amants mettent fin à leur vie ensemble en prenant une forte dose de médicaments.
Parmi les morts les plus marquantes, on retiendra aussi la première victime d’Ellie. Il s’agit d’un ennemi lambda, mais qui représente un véritable revirement dans l’histoire de la série. Puisqu’il s’agit de la première fois qu’Ellie tue quelqu’un, à un si jeune âge !
Quelques différences entre le jeu et la série
La série The Last of Us a donc connue la mort de plusieurs personnages. Les fans ne devraient donc pas trop s’attacher à leurs personanges préférés puisque ces derniers risquent à tout moment de connaitre une fin tragique.
Cependant, les fans du jeu vidéo sont déjà avertis et savent ce qui les attend. Même si parfois, les créateurs de la série leur réservent quelques surprises.
Comme la mort de Tess, par exemple, qui n’est pas la même dans le show. « Ça n’a pas besoin d’être obligatoirement violent » expliquent Craig Mazin et Neil Druckmann dans EW.
Il faut savoir que dans le jeu, Tess meurt en repoussant les soldats de la FEDRA. Elle aide ainsi Joel et Ellie à s’échapper. Mais dans la série, elle connait une fin tristement belle.
En effet, on voit un infecté se diriger vers elle, calmement. Il lui donne alors un véritable baiser de la mort qui va permettre aux vrilles de champignons d’infecter son corps ! « Si vous vous laissez faire et que vous ne lutter pas pour propager [l’infection] davantage, cela se passe de cette manière belle mais horrible… » expliquent les créateurs !
La suite de la série connaitra aussi d’autres morts. Alors préparez-vous à faire vos adieux à vos personnages préférés !