Certains fans des 12 coups de midi sont persuadés qu'il y a de la triche dans l'émission. La production de l'émission a donc dû se justifier.
Y’a-t-il de la triche dans l’émission Les 12 coups de midi ? C’est ce qu’affirment certains fans du jeu animé par Jean-Luc Reichmann. La production est donc sortie du silence pour rétablir la vérité.
De la triche dans Les 12 coups de midi ?
Le 2 janvier dernier, Stéphane, ancien maître de midi, gagnait une nouvelle fois dans Les 12 coups de midi. Dans l’émission depuis le 20 août dernier, le candidat était donc considéré comme le 5e plus grand maître de midi.
Et il a ainsi déjà récolté une cagnotte de 533 443 euros. Cependant, selon les téléspectateurs, Jordan, un candidat présent ce jour-là, aurait pu l’emporter face à Stéphane.
À la question, « Quel est le nom du roman qui commence par les mots. ‘Dans un trou vivait un Hobbit' », Jordan avait donné une réponse que Jean-Luc Reichmann n’avait pas pu accepter.
Il avait ainsi répondu : « Le Hobbit ». Une réponse malheureusement jugée incomplète pour le mari de Nathalie Lecoutre, qui avait donc dû refuser sa réponse. « Il s’agissait de Bilbo le Hobbit », avait-il déclaré. Une décision qui avait donc provoqué la colère des internautes.
En effet, les deux versions du titre de l’ouvrage sont communément utilisées. Ils avaient ainsi estimé que la réponse apportée par Jordan aurait dû être acceptée. Ils avaient donc dénoncé l’attitude de la production. En les accusant d’avoir triché pour favoriser l’ancien grand Maître de midi sur TF1.
Et ce n’est pas la première fois que Les 12 coups de midi est victime de triche. Depuis 2010, le nouveau jeu animé par Jean-Luc Reichmann est souvent victime de polémiques comme ce 3 février dernier, jour où Nicolas avait découvert l’Etoile Mystérieuse.
Le 27 janvier dernier, la production de l’émission s’est donc défendue pour affirmer que non, il n’y avait pas de triche dans Les 12 coups de midi. Bien au contraire.
La production de l’émission balaye d’un revers les rumeurs de triche
Interrogée par Télé Star, la production de l’émission a donc répondu aux accusations de triche dans Les 12 coups de midi. D’après elle, il ne s’agit que « de simples interprétations. De la part de certains téléspectateurs ».
« C’est tout simplement impossible de tricher. Dans un jeu dont le mécanisme est scrupuleusement contrôlé », a fait savoir la société qui créée le jeu de TF1. Le 27 janvier, les téléspectateurs criaient à la triche lorsqu’un proche de Stéphane a remporté une vitrine de cadeaux d’un montant de 91 000€.
Une semaine avant, Stéphane avait fait ses adieux sur TF1 en repartant avec une cagnotte s’élevant à plus de 568 000 euros. Pour les téléspectateurs, la coïncidence était trop forte.
La production s’est donc défendue, en affirmant que « parfois le hasard fait bien les choses ». Il y a quelques semaines, la société a quelque peu, changé les règles du jeu dans Les 12 coups de midi. En changeant la mécanique du jeu, les fans de l’émission en ont donc déduit que le jeu était trop simple.
Désormais les Maîtres de midi devront répondre correctement à cinq questions afin de pouvoir tenter leur chance à l’épreuve de l’Étoile mystérieuse. De quoi sérieusement compliquer la tâche des champions. Certains fans en ont donc déduit que la première chaîne n’avait plus les moyens de faire remporter autant de cadeaux aux Maîtres de midi.
La production a donc une fois encore répondu à ses affirmations infondées. « Le jeu est en constante évolution. Les règles de l’Étoile mystérieuse ont déjà changé. Par le passé », a fait savoir l’équipe de Jean-Luc Reichmann.