McDonald's annonce l'arrivée de ses frites aux légumes dans ses fast-food ! Une nouvelle qui ne fait pas que des ravis.
McDonald’s fait-il une énorme erreur ? La chaîne de restauration rapide annonce l’arrivée des frites aux légumes dans ses menus. De quoi faire réagir les internautes en masse !
McDonald’s: des légumes pour tous
« Innovation, qualité et origine France ». C’est comme ça que McDonald’s France décrit l’arrivée de ses frites aux légumes. Il y a quelques jours, les fans de la chaîne de restauration rapide ont appris que leurs potatoes allaient être remplacées par des frites de légumes.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein des fans de McDonald’s. En effet, la chaîne de fast-food fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tout le monde en parle !
Dès le mois de mars, McDonald’s se met donc aux légumes ! À partir du 4 mars, et pendant 3 à 4 semaines, les célèbres potatoes vont donc disparaître du menu de McDonald’s. À la place, les clients auront le choix entre des frites de betteraves, de carottes ou de panais.
D’ailleurs, le géant du fast-food précise que ce choix sera disponible pour tous les menus de la carte. Mais pourquoi McDonald’s France a-t-il pris cette décision ?
« Si rien ne peut remplacer aux yeux de nos clients nos iconiques French Fries, ils apprécient également de varier les plaisirs de temps en temps. » explique Anne Lainé, Directrice Marketing McDonald’s France.
« C’est pourquoi, après nos Potatoes, nos Crousties, nos Wavy Fries, nous sommes heureux de pouvoir leur proposer avec les frites de légumes, une nouvelle animation pour découvrir de nouveaux goûts et célébrer notre lien fort avec les terroirs français. » peut-on lire sur le site du fast-food.
Si les équipes semblent convaincues du succès de cette nouvelle recette, les premières réactions sur les réseaux sociaux ne sont pas si encourageantes.
« Ça va vite boycotter le McDo »
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle de l’arrivée des frites aux légumes ne fait pas que des ravis. En effet, les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement suite à cette annonce.
« Ça va vite boycotter le McDo » peut-on lire sur Twitter. Ou encore « Mais vous êtes des grands malades sérieux, on veut du gras quand on va au McDo » et « Qui va au McDo pour manger des légumes ? Rendez les potatoes ».
Autant dire que les fans de fast-food ne sont pas du tout fans de cette nouvelle idée de McDo. Pourtant, McDonald’s a redoublé d’effort pour proposer une nouveauté de qualité.
Les équipes de la chaîne de restauration ont travaillé dessus pendant 602 jours. Quant aux légumes utilisés, ils sont tous d’origine France. Un groupe de 25 agriculteurs de la région des Haut de France ont participé à la production de cette innovation.
« Les légumes choisis, naturellement dotés de couleurs vives, sont sublimés par un mode de cuisson éprouvée, garantissant ainsi le croustillant qui en fait toute sa gourmandise. » précise le fast-food sur son site.
Les Français pourront donc goûter cette nouveauté dans tous les McDonald’s de France à partir du 7 mars prochain. Si beaucoup d’internautes annoncent qu’ils vont boycotter McDo pour ça, on est tout de même certain que de nombreux curieux voudront tout de même voir ce que ça donne.
Pour le moment, il semble que McDo ait pris un gros risque avec cette innovation. Alors que les fans s’attendaient plutôt à plus de recettes de sandwichs végétariens ou vegan, ce sont finalement les potatoes qui ont été mises à l’écart. Au grand désarroi de leurs plus grands fans !