C'est ce qu'on appelle un grand fan de Disneyland ! Cet homme a visité le parc 2995 jours de suite et a établi un nouveau record mondial.
Les fans de Mickey vont être jaloux ! Cet américain a réussi à visiter le parc Disneyland 2995 jours de suite. Il établit ainsi un nouveau record mondial !
Disneyland: on est fan ou on ne l’est pas !
Cet américain a fait des jaloux ! Surtout au sein de la communauté de fans de Disneyland. À 50 ans, Jeff Reitz vient d’entrer dans le livre Guinness des records !
Il a réussi à visiter le parc Disneyland en Californie, 2995 jours d’affilée ! 2995, c’est un peu plus de 8 ans. En 2012, ce fan de Mickey se lance le défi de visiter le plus possible le parc Disneyland.
À l’époque, Jeff Reitz s’est vu offrir un pass annuel qui lui permettait d’accéder au parc pendant toute l’année. Cette carte lui a donc permis de vivre des moments incroyables en compagnie de sa petite amie.
« Nous avons décidé d’utiliser Disneyland comme un élément positif car nous étions sans travail et avions des laissez-passer annuels qui avaient été offerts, c’était donc une source de divertissement gratuit » a-t-il expliqué.
Mais Jeff Reitz n’est pas resté au chômage pendant toutes ces années. En effet, il a ensuite retrouvé du travail. Mais il s’est arrangé pour continuer à visiter le parc Disneyland.
Sans trop de surprises, il s’est vite fait remarquer et est devenu une véritable célébrité du parc. Et pour prouver chacun de ses passages dans le monde de Mickey, Jeff Reitz a pris soin de conserver des preuves, notamment sur les réseaux sociaux.
« Je n’ai pas cherché activement un record du monde Guinness pendant ces huit années. C’était juste quelque chose que je surveillais » a-t-il confié au Los Angeles Times.
Un visiteur (très) fidèle
Jeff Reitz détient donc aujourd’hui le record du monde du plus grand nombre de visites consécutives à Disneyland. Il a d’ailleurs été couronné pour son nouveau titre le 21 février dernier.
Une chose est sûre, Jeff Reitz repassera encore au parc Disneyland. Selon le Livre Guinness des records, l’homme de 50 ans est prêt à fêter le 100ᵉ anniversaire de Walt Disney Company en 2023.
Jeff Reitz a donc poussé sa passion à l’extrême en visitant son parc préféré tous les jours, pendant 8 ans, 3 mois et 13 jours ! Pour rappel, aux Etats-Unis, le parc Disneyland reste ouvert 24h/24h ! Cela a donc permis à ce grand fan d’y aller à des horaires improbables.
En effet, il faut savoir qu’après une période de chômage, il a pu retrouver du travail. Ses journées n’étaient donc plus aussi libres. Mais Jeff Reitz a tout de même trouvé le temps de visiter son parc préféré. En effet, il y allait le matin tôt ou le soir tard.
Débutée en 2012, cette série incroyable a dû prendre fin en 2020 ! En effet, la pandémie de Covid-19 a poussé le parc Disneyland a fermé ses portes au public. Conscient qu’il avait battu un record, l’homme de 50 ans n’a tout de même contacté le livre Guinness des records !
En effet, il a fallu attendre que ce soient les auteurs du célèbre livre qui le contactent. Après avoir vérifié qu’il avait bel et bien battu un nouveau record, il a été couronné le mois dernier.
Sur les réseaux sociaux et les forums, les fans sont impressionnés par ce nouveau record. « À côté de lui, le mec qui est allé voir Kaamelott 200 et quelques fois est un petit joueur ! » plaisante un internaute. Alors que d’autres ne cachent pas leur jalousie !