Un homme est devenu millionnaire avec l'Euromillions et a appris une nouvelle qui a chamboulé sa vie le même jour !
Ce vendredi 3 mars, l’EuroMillions a mis en jeu un incroyable jackpot de 130 millions d’euros. Une somme qui peut clairement changer la vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les gagnants du jeu ont vu leur vie basculer.
Une double victoire pour un gagnant de l’EuroMillions
Sur le blog de la FDJ, Tirage-Gagnant.com, il est possible de découvrir des histoires plus dingues les unes que les autres pour les gagnants du loto ou de l’EuroMillions. L’histoire d’un homme a d’ailleurs fait le tour de la Toile.
En effet, l’homme a eu la chance de gagner deux fois le même jour, le 17 janvier dernier. Une histoire dingue qui n’a pas manqué de faire de nombreux jaloux. Les faits se sont déroulés dans la commune de Combourg en Ille et Vilaine.
Comme très souvent, l’homme a décidé de s’installer dans un bar pour prendre tranquillement son café, prénommé le Grand B. Il profite de cette petite pause pour jouer trois grilles flash pour l’EuroMillions du 17 janvier dernier.
S’il n’a pas gagné le gros lot de 17 millions d’euros, il a tout de même gagné 1 million d’euros grâce au My Million. Il a d’ailleurs avoué : « C’était un signe ». Et pour cause, il a eu une incroyable surprise par la suite.
Alors qu’il a remporté une très belle somme grâce à l’EuroMillions, il a eu un autre cadeau ce jour-là. Le Breton a appris une très bonne nouvelle au cours de cette journée déjà merveilleuse.
Une belle surprise
En plus d’avoir remporté un très beau gain à l’EuroMillions, l’homme a aussi appris qu’il était grand-père pour la première fois de sa vie. Il a d’ailleurs bien l’intention de profiter du nouveau-né. Mais ce n’est pas tout.
L’homme a fait des confidences sur ce qu’il avait l’intention de faire avec son million d’euros. Il a confié : « Je vais pouvoir gâter mes proches et rénover le patrimoine breton en finissant les travaux de ma maison qui date du XVIIIe siècle ».
Avant d’ajouter aussi que ses prochaines dépenses ressemblaient à celles de nombreux « nouveaux millionnaires ». Il se pourrait donc qu’il profite de ses gains pour habiter dans un lieu qui lui convient mieux.
Et pour faire aussi des voyages. Il faut dire que de nombreux gagnants n’hésitent pas à utiliser leurs gains pour voyer, acheter un appartement ou une maison, ou encore pour gâter leurs proches.
Les familles des gagnants de l’EuroMillions peuvent très souvent profiter de jolis cadeaux grâce à certains gagnants qui font preuve d’une grande générosité. La FDJ fait aussi très attention que ces derniers ne se fassent pas voler.
La FDJ accompagne les vainqueurs
Dans une interview accordée au Figaro le 12 décembre 2020, la FDJ a révélé qu’elle gardait toujours un œil sur les gagnants. En effet, tous les gagnants ont 120 jours pour déclarer qu’ils sont les heureux gagnants.
S’ils ne respectent pas cette fameuse date, les gains sont perdus. Plusieurs joueurs de l’EuroMillions ont déjà perdu ce qu’ils devaient remporter. C’est pour cette raison qu’il faut toujours faire attention à son ticket.
Une fois que les gagnants de l’EuroMillions se déclarent, la FDJ peut donc les contacter. La Française des Jeux a d’ailleurs confié : « L’objectif est de délivrer au vainqueur les premiers conseils de bon sens, de lui dire de prendre son temps, de réfléchir ».
Par la suite, ceux qui remportent l’EuroMillions restent accompagné durant une période de 5 ans. En revanche, il ne s’agit pas d’une obligation. Une chose est sûre, la FDJ fait bien attention aux gagnants.