Face à l'inflation, Lidl sert la visse et fait des choix. L'enseigne a décidé de se passer de plusieurs produits trop gourmands en coûts !
Vous aimez retrouver vos produits préférés et moins chers chez Lidl. Eh bien mauvaise nouvelle. Car deux d’entre eux vont bientôt disparaitre. Et l’enseigne avance de bonnes raisons pour cela…
Une marque où l’on aime venir faire de bonnes affaires
Lidl est une enseigne bien connue dans le paysage de la grande distribution. Devenu incontournable depuis son implantation en France en 1989, celle-ci a une politique simple.
Proposer à sa clientèle des produits de qualité à prix réduits, voire parfois sacrifiés. Et fort de ces deux critères, son succès ne s’est jamais démenti. Preuve encore ce mois-ci avec des offres qui font plaisir aux petits budgets.
On pense par exemple avec cet outil de jardin indispensable pour bien préparer vos plantations, vendu à un prix plus que parfait par le discounter. Et ce n’est pas le seul bon plan du moment !
Si vous venez faire vos courses chez Lidl, d’autres surprises vous y attendent. Comme ces tapis de salle de bain qui transforment votre pièce en lieu cosy et coloré. Et pour moins de 10 €.
Voilà encore une bonne nouvelle pour la préservation de votre porte-monnaie. Chaque semaine, vous pouvez retrouver en rayons divers articles essentiels du quotidien à des prix défiant toute concurrence. Accessoires de cuisine, high-tech, outillage, bricolage, alimentation, vêtements… Il y en a pour tous les goûts.
Et avec le nouveau programme de fidélité Lidl Plus, vous pouvez même connaitre désormais les meilleurs moments pour faire vos courses. Tenez-vous au courant, grâce à elle, des jours de promos et des bons plans à réaliser toute l’année.
Mais parmi ce concert de bonnes nouvelles pour votre pouvoir d’achat, il y a aussi une ombre au tableau. En effet, Lidl vient d’annoncer que certains produits allaient disparaitre de ses rayons. Et ce, en partie en raison de l’inflation !
Plusieurs produits vont quitter Lidl très prochainement
Eh oui, la crise touche tout le monde. Y compris les grands noms de la distribution. Car vous le savez, Lidl, comme les autres enseignes, réalisent des marges sur chaque produit afin de s’y retrouver sur un plan financier.
Et justement, il semblerait qu’avec certains de ses fournisseurs, le discounter ait plus à perdre qu’à gagner. Faisant face à des surcoûts incompressibles de la part de certains prestataires, Lidl a décidé de se passer tout simplement d’eux.
Michel Biero, directeur exécutif achats chez Lidl, s’en est expliqué. « Un ou deux fournisseurs de Lidl risquent de ne plus être dans les rayons dans les semaines à venir. Quand on vous demande de 15 à 20 % de hausse sans justification, je ne peux pas accepter », a plaidé celui-ci.
Si l’on ne sait pas précisément quels produits sont concernés, la mauvaise nouvelle n’est en tout cas pas réjouissante pour les habitués de l’enseigne. Parmi les produits concernés figuraient ceux des filières françaises.
Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il est à craindre une augmentation tarifaire de la grande distribution pouvant atteindre les 40 %. Autrement dit, le printemps va être un peu rude pour certains budgets limités.
On ne sait pas encore si les produits faisant partie du panier anti-inflation de l’enseigne seront touchés par ces suppressions. Ce serait en effet un coup dur pour les ménages les plus fragiles.
À n’en pas douter, Lidl trouvera néanmoins une solution pour remplacer ces références manquantes, afin de satisfaire sa clientèle. Affaire à suivre de près dans tous les cas…