Le budget courses de cette mère de famille ne dépasse pas 50 € par semaine : comment fait-elle ?
Malgré ce contexte de forte inflation, certaines personnes arrivent à s’en sortir en réduisant les dépenses de leurs courses. Comme cette femme qui arrive à s’en tenir à un budget de 50 euros par semaine !
Quand l’inflation concerne aussi et surtout l’alimentation !
Alors que la réforme des retraites est au coeur de l’actualité, l’inflation elle, continue de bouleverser le quotidien des français et le prix des courses. Elle touche tout le monde, car elle concerne tous les domaines. Les factures sont explosives. Le prix du carburant n’est plus le même… Et il en est de même pour l’alimentaire. Désormais, même les produits de première nécessité sont chers.
On pense par exemple à la farine, les oeufs, la salade ou encore les pâtes etc. Le patron des magasins Système U Dominique Schelcher a confié à France Inter que cette explosion des tarifs va encore durer pour faire vos courses :
« Mon pronostic pour les mois qui viennent est de 10% supplémentaires. Malgré tous nos efforts. Autant les choses étaient très justifiées tout au long de l’année dernière, avec les conséquence de la guerre en Ukraine. Autant cette année, il y a une recherche d’effet d’aubaine de la part d’un certain nombre d’acteurs ».
Le magazine 60 Millions de consommateurs déclare que 45 % des Français sont bien plus fragilisés par la hausse des prix. Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres éponymes est très pessimiste. « Ce n’est pas mars qui va être rouge, c’est le deuxième trimestre« , a-t-il confié sur BFMTV.
Pourtant, une mère de famille a trouvé une solution pour limiter le budget courses. Eh oui, cette maman de quatre enfants a trouvé une très bonne idée pour limiter les dépenses liées aux courses.
Sachez qu’elle ne dépense jamais plus de 50 euros chaque mois pour nourrir sa famille. Incroyable n’est-ce pas !
Courses : des astuces pour dépenser moins
Mais alors la question se pose, comment procède cette jeune maman pour ne dépenser que 50 euros par semaine pour faire ses courses? Danielle explique qu’elle a l’habitude d’utiliser des coupons de réduction lorsqu’elle arrive en caisse dans les supermarchés.
Elle en a des centaines chez elle ! Et jamais, elle ne les oublie au moment de faire ses courses ! Cela lui permet de réduire le montant de son budget courses. Elle pense aussi à prendre des produits en promo.
Danielle se rend donc dans le rayon des promos pour acheter en gros. La jeune maman tient à garder cette technique pour faire des économies sur les courses. Autrement, elle explique qu’elle ne pourrait s’en sortir avec la baisse du pouvoir d’achat. Avec quatre enfants à nourrir, les dépenses peuvent vite grimper…
Mais ce n’est pas tout ! Danielle conseille aussi d’utiliser les app des grandes enseignes pour profiter de chaque bon plan ! Elle donne aussi une autre astuce : celle de faire les courses une demi-heure avant la fermeture des magasins.
Et pour cause ! À la fin de la journée, les prix diminuent et c’est le moment pour faire les courses. Il y a plus de promos car les firmes ont tendance à procéder à une liquidation pour écouler plus vite les articles invendus de la journée.
Sur le plateau de TPMP, une jeune maman a expliqué à Cyril Hanouna qu’elle ne s’en sortait plus avec ses 900 euros par mois. « Je pouvais lui offrir les choses qu’un enfant a besoin. Mais là les prix augmentent. Les factures d’électricité augmentent. Je me suis vue doubler ma facture de gaz cet hiver ».