Julien Tanti et Manon Marsault vont recevoir un bon salaire pour faire de nombreux bookings, de quoi faire bondir la toile !
Julien Tanti et sa femme Manon Marsault vont toucher un bon salaire pour faire des bookings. Le couple compte bien voir leurs fans en France. Mais selon plusieurs sources, la raison est tout autre… Les partenariats ne rapportent plus assez d’argent…
Julien Tanti et Manon Marsault de retour en bookings
Julien Tanti et Manon Marceau sont de retour en France pour une raison bien particulière. Ils ont décidé de reprendre les bookings pour partir à la rencontre de leurs fans.
Toutefois, d’autres rumeurs circulent sur la toile. En effet, certains internautes pensent que les candidats de télé-réalité ont de moins en moins de partenariats avec les marques.
Il faut dire que la belle époque où ils touchaient beaucoup d’argent pour faire la promo de tout un tas de produits semble révolue ! Ils ne gagneraient plus autant qu’avant ! Certains sont devenus riches et vivent à Dubaï depuis des années.
Mais pour résider dans cette ville, il faut avoir beaucoup d’argent. Tout coûte cher : maison, restaurants, écoles… Certains semblent déjà de retour en France.
Des partenariats en baisse
Julien Tanti et Manon Marsault regrettent sans doute l’époque où ils recevaient de grosses sommes pour faire des partenariats. D’ailleurs, le rappeur Booba poursuit son combat pour dénoncer toutes les arnaques de certains candidats.
Le rappeur aux millions d’albums vendus, s’est aussi attaqué à Magalie Berdah, la créatrice de Shauna Events. Ainsi, il dénonce chaque semaine les candidats de télé-réalité qui ne semblent pas respecter certaines règles.
Cette affaire est aussi remontée au sein du gouvernement. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire souhaite encadrer ce métier qui connaît quelques dérives.
Julien Tanti et Manon Marceau ont donc repris le chemin des bookings en France. Ce système existait bien avant les partenariats. C’était même le premier revenu de certains influenceurs.
Le système est simple. Des boîtes de nuit ou encore des restaurants payent des candidats pour faire venir du monde. Chacun gagne donc de l’argent…
La femme de Julien Tanti a dit sur les réseaux sociaux : « Si vous êtes un restaurant, que vous voulez nous faire venir, un institut de beauté, bowling, karting, peu importe, n’hésitez pas, contactez-nous.»
Leur salaire dévoilé
Julien Tanti et Manon Marsault ne sont pas les seuls dans ce cas. Une autre candidate de télé-réalité a tenu le même discours. Il s’agit de Jazz.
La jeune maman dit : « Que ce soit pour un anniversaire privé, que ce soit pour un salon de coiffure, un restaurant, une bibliothèque, peu importe, si vous souhaitez me booker, vous pouvez contacter via le numéro qu’il y avait sur le flyer. »
Elle ajoute aussi : « Je ne fais de bookings seule en boîte de nuit, mais on fait des bookings groupés avec Sisika et Laurent et moi.»
Booba a critiqué les candidats. Ainsi, on peut lire sur son compte Twitter : « Ça s’appelle faire la manche mademoiselle,» ou encore « Je savais qu’ils souffraient mais pas à ce point.»
Une boîte de nuit dans l’Isère compte bien recevoir le couple phare des Marseillais. Julien Tanti et Manon Marsault toucheront donc un salaire de 5 000 euros pour passer une soirée avec leurs fans.
Cette histoire met l’accent sur le manque à gagner de certains candidats télé-réalité. Suite à de nombreuses arnaques, ils ont de moins en moins de partenariats. Ils gagnent donc moins d’argent. Comme dirait un certain rappeur : « Les temps changent…»