Un personnage emblématique ne reviendra pas dans la future saison de Fort Boyard. Les raisons ont été dévoilées !
Au fur et à mesure des années, les fans de Fort Boyard ont remarqué que de nouveaux personnages avaient rejoint l’émission. C’est notamment le cas de Rouge, Blanche, Little Boo, Chef Willy ou encore Mégagaf. Mais l’un d’eux va disparaître.
Un personnage évincé de Fort Boyard
Cela fait plusieurs années que Fort Boyard fait un vrai carton auprès des fans. Au fur et à mesure du temps, elle a d’ailleurs réussi à se diversifier en ajoutant de nouveaux personnages qui apportent un peu plus de vie au programme.
En revanche, l’un d’entre eux va bientôt disparaître de Fort Boyard. C’est en tout cas ce qu’a confié Alexia Laroche-Joubert ce jeudi 9 mars. A la plus grande surprise de tous, elle a révélé que Mégagaf ne reviendrait pas dans l’émission.
Dans une interview accordée à Télépro, elle a révélé que Mégagaf, le super-héros sur son flyboard incarné par Vincent Lagaf’ ne ferait pas son retour dans la prochaine saison. Pourtant, cela faisait 3 ans qu’il avait intégré le programme.
Si le personnage de Fort Boyard ne va pas revenir c’est pour une raison dévoilée par Alexia Laroche-Joubert. Cette dernière a confié : « Il avait une super épreuve. Mais compliquée à faire ».
Avant de préciser : « Parce que cela dépendait énormément des marées et de l’état de la mer. Or, cela demandait un gros investissement. Car c’était beaucoup de technique et de technologie ».
« Je pense qu’il a beaucoup de boulot »
Pour finir, elle a déclaré : « Et, en fin de compte, nous avons convenu d’arrêter son personnage… ». De plus, Alexia Laroche-Joubert s’est défendue en révélation que Vincent Lagaf’ avait décidé d’aller sur RMC Découverte.
De son côté, l’animateur avait révélé qu’il accepterait de revenir dans Fort Boyard. L’année dernière, il avait confié à nos confrères de Télé Loisirs : « Je ne me ferme aucune porte« .
« Si Fort Boyard m’appelle, ou si TF1 me propose un nouveau Bigdil, j’y vais. Avant, les chaînes vous faisaient signer des contrats d’exclusivité. Aujourd’hui, elles n’en ont plus vraiment les moyens… ».
De son côté, Alexia Laroche-Joubert a remarqué sur Vincent Lagaf’ : « Je pense qu’il a beaucoup de boulot. Mais c’est sa passion, il reste dans le moteur ! ». Pour la prochaine saison de Fort Boyard, Père Fouras devrait être mis plus en avant.
« Il y a quelque chose qui a extrêmement bien fonctionné les années précédentes, ce sont les Atouts du Père Fouras. On a envie de réitérer cela. Parce que ça permet aussi de surprendre les participants et les téléspectateurs ».
« Ça satisfait tout de même bien l’ego »
Pour l’instant, Vincent Lagaf’ n’a pas réagi à ces révélations. Reste à savoir s’il prendra la parole après son éviction de Fort Boyard. Il avait aussi donné des infos au sujet de son retour à la télé.
Pour Télé-Loisirs, celui qui incarnait Mégagaf dans Fort Boyard a révélé : « C’est très plaisant d’être toujours dans les petits papiers. Surtout au bout de 40 ans de carrière ! ».
Avant de poursuivre : « Ça satisfait tout de même bien l’ego de ne pas être sur le bord de la route. Ce métier est toujours venu à moi par hasard. J’ai cette chance. Et je poursuis ma ligne de conduite ».
Il a alors précisé : « Faire des choses qui me plaisent. Si ce n’est pas la télé, ce sera au théâtre, dans les sports mécaniques ou ailleurs ». Une chose est sûre, le présentateur a plein de tours dans son sac.
Ses fans seront tout de même tristes de ne pas le retrouver dans Fort Boyard.