Le saviez-vous ? Pratiquer les câlins de façon régulière va vous permettre de rester en forme, et de guérir un certain nombre de maladies !
C’est réel, les câlins sont très bénéfiques pour la santé ! Le pratiquer de façon régulière permet de guérir certaines maladies. Et cela améliore aussi l’état de votre corps, et de votre esprit !
Câlins réguliers : un remède naturel pour aller bien
C’est bien connu, les câlins présentent bon nombre d’avantages. Que ce soit pour préserver sa santé mentale ou physique, il est toujours bon de le pratiquer, car il est bénéfique pour le corps.
D’ailleurs, sachez que les personnes qui ont entre 18 et 29 ans ont environ 112 rapports par an. Soit deux par semaine. C’est un peu moins chez les 30-39 ans. Ils auraient 86 rapports par an, soit 1,5 par semaine. Et pour les plus âgées entre 40 et 49 ans, on compte 69 rapports sexuels par an. Soit 1,2 rapports par semaine.
Le Dr Justin Lehmiller qui a travaillé sur cette étude en a dit plus : « Plus généralement, cette étude confirme davantage l’idée que votre cerveau est vraiment votre plus grand organe sexuel. Peu importe où vous en êtes dans la vie, de votre adolescence à votre crépuscule, la façon dont vous vous sentez peut façonner fondamentalement votre expérience sexuelle »,
Alors pratiquer les câlins de façon régulière permet de guérir certaines pathologies, et de préserver la bonne santé du corps. Par exemple, si vous avez du mal à dormir, sachez que faire l’amour est un bon remède contre l’insomnie. Cela va aider le corps à se détendre et à vous sentir mieux. Ainsi, vous pourrez donc vous endormir plus facilement.
Vous le savez aussi, le fait de pratiquer l’activité avec son partenaire aide à rendre la peau meilleure, et plus éclatante. Il s’agit même du meilleur remède. Alors négligez les crèmes qui peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Mettez de côté vos envies de lifting et de botox, et essayer de faire l’amour de façon régulière.
Mais comment des rapports sexuels peuvent-ils améliorer la peau ? Tout simplement grâce à la production plus importante de collagène. Et aussi la stimulation de la circulation sanguine.
Un atout contre les maladies !
Le câlin est aussi très utile pour traite des maladies, comme celles liées à la prostate. Des études montrent que l’éjaculation a tendance à diminuer les risques que la prostate soit touchée par un cancer. On vous parle alors d’une diminution de 22% chez les hommes qui ont 21 éjaculations par mois. Ce n’est pas négligeable !
Pour les personnes qui ont la grippe, le câlin est aussi un bon remède, car il peut traiter et prévenir la grippe ! La raison est simple, quand vous faites l’amour, le taux d’anticorps augmente. Les virus ont donc plus de mal à se développer. La pratique de câlins aide aussi à améliorer la fonction cardiaque. Car cela stimule le coeur, et réduit ainsi le risque de crise cardiaque !
Autres avantages des câlins réguliers, ils empêchent les fuites urinaires. Et il guérit aussi les maladies mentales. Et pour cause ! L’ébat sexuel agit antidépresseur, car les hormones sont sécrétées en masse. On y retrouve les hormones du bonheur, comme la sérotonine, l’ocytocine, les endorphines et la dopamine. Impossible de ne pas avoir le moral !
Adieu aussi l’anxiété grâce à la forte quantité d’endorphines et d’ocytocyne secrétée pendant l’acte sexuel. Mais ce n’est pas tout ! Faire l’amour soulage aussi les maux de tête grâce à ces mêmes hormones.
Autre avantage plus que bénéfique, cela soulage aussi et surtout les douleurs musculaires. Car durant l’acte, les muscles se relâchent grâce aux endorphines et à l’ocytocine. La détente est assurée !