Bonne nouvelle ! Enedis propose une baisse des frais de l'installation du compteur Linky, en cas d'emménagement dans un nouveau logement !
Pendant un emménagement, les frais de l’installation du compteur Linky peuvent vite grimper. Mais bonne nouvelle, cela sera bientôt fini ! Car il va y avoir une remise !
Des frais liés au compteur Linky
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) rage face aux français qui continuent de refuser l’installation du compteur linky. À ce jour, il y a toujours 3,8 millions de Français qui refusent de le mettre en place chez eux. Ce qui représente alors 10% des clients Enedis.
Pour Enedis, le fait que le compteur Linky soit présent dans 35 millions de maisons, n’est pas suffisant. Les contestataires refusent de l’installer pour plusieurs raisons. D’abord, le fait qu’il y ait autant d’escroqueries autour du boitier les divise. Il y a aussi qui estiment qu’il n’aide pas à baisser le montant des factures. À cela s’ajoute aussi les failles du compteur Linky.
Comme la désactivation du signal des ballons d’eau chaude. N’oublions pas les boitiers faits à base d’amidon, qui se font dévorer par les fourmis et autres bestioles ! Sur Twitter, les commentaires sont très négatifs :
« Linky qui veut prendre RDV pour changement de compteur On se fout de qui? On attend un devis depuis février 2019!! Pour changer le compteur de place Pendant ce temps, on fait grève pour bosser encore moins!! ». « EDF = rien à faire des clients. 30 jours et plus pour connecter un Linky lorsque vous changez de compteur. Et EDF ne vous prévient pas ».
Le consommateur français doit aussi faire face à des tarifs élevés pour installer le compteur Linky. Mais bonne nouvelle,il va bientôt y avoir une baisse des frais de mise en service en cas d’emménagement dans un nouveau logement. Cet donc un ajustement qui devrait arriver en août prochain.
Le gestionnaire du réseau, Enedis est très fier de cette annonce. Le seul but est d’équiper plus de foyers. Car il reste encore 3 millions de compteurs Linky à déployer.
Enfin une légère baisse des frais de mise en service qui fait plaisir !
Christophe Gros, chef du pôle régul’ d’Enedis en a dit plus sur cette baisse des frais de mise en service. « À court terme, les frais des opérations qui sont présentes vont diminuer. Pour être en phase avec tous les frais permis par Linky. C’est-à-dire en baisse« .
Le directeur régulation d’Enedis a bel et bien certifié que cette mesure devrait arriver dans cinq mois. « Cela pourrait être mis en place à l’horizon du mois d’août« . Rappelons que le coût total de cette installation du compteur Linky est de 3,9 milliards d’euros.
Un sacré budget n’est-ce pas ! Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis y a encore consacré 500 millions d’euros d’investissements en 2021.
Alors c’est décidé ! Le groupe souhaite bel et bien fixer le montant des frais de mise en service à 13,94 euros. Sachez aussi que la Commission de régulation de l’énergie (CRE) doit donc lancer une consultation.
« Tout le monde va être d’accord pour dire que cela doit baisser. Est-ce que cela doit baisser beaucoup ou énormément ? C’est ça la question. Le projet Linky est globalement terminé ».
Le directeur de la régulation termine alors : « On en tire donc tous les bénéfices. Car c’est une brique de ce réseau intelligent qui permet de développer l’auto-conso’. Et d’avoir une bien meilleure visibilité sur le réseau. Puis sur les zones qui ont eu des aléas climatiques ».