Florent Pagny peut compter sur le soutien de la chanteuse Hélène Ségara dans ce terrible combat contre le cancer...
Florent Pagny essaie tant bien que mal de lutter contre la maladie. Atteint d’un cancer du poumon, le chanteur peut compter sur le soutien de ses amis dont Hélène Ségara…
Florent Pagny de retour à l’hôpital
Florent Pagny inquiète tout le monde depuis l’annonce de son cancer. Il avait tenu a annoncé la triste nouvelle dans une vidéo émouvante en 2022.
Il avait dit : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer.» Cette annonce a créé un séisme dans le milieu de la musique.
Florent Pagny devait aussi faire une énième tournée avec ses musiciens. Il était aussi attendu à The Voice dans le jury. La star aux millions d’albums vendus, fait sensation dans l’émission. Et de nombreux candidats se tournent vers lui pour avoir de précieux conseils.
Le soutien d’Hélène Ségara
Florent Pagny passe son temps à l’hôpital pour faire des séances de chimio. Il est d’ailleurs apparu sans cheveux lors de l’interview phare de l’émission Sept à huit.
Puis, à la fin de 2022, le chanteur semblait aller mieux. Il avait retrouvé tous ses cheveux et avait repris les voyages avec sa femme Azucena. Il a été aperçu à New-York par exemple.
Toutefois, lors de son dernier passage, il donne de bien tristes nouvelles. Assis sur le perron de sa caravane en Patagonie, il se confie : « Il y’a un ganglion qui a fixé ce qui fait qu’il y’a un risque de métastases. Ce qui peut-être qu’une infection, mais en même temps quand tu vois où il est placé et comment il a marqué. Donc je rentre à Paris pour une biopsie.»
Dès lors, l’interprète de Savoir Aimer a reçu une vague de messages à la suite de l’interview. Il peut aussi compter sur le soutien de ses amis dans l’industrie musicale à l’instar de Pascal Obispo.
Par ailleurs, Florent Pagny a reçu un beau message de la part de la chanteuse Hélène Ségara. Elle s’est aussi exprimée sur l’état de santé de la star. Elle dit alors : « Il a géré ça dans la dignité la plus totale. Il ne s’est pas plaint. Il a montré qu’il était un battant et que ce genre de choses pouvait toucher tout le monde. Avec une telle approche, il donne aussi de l’espoir aux personnes qui mènent le même combat.»
Un combat difficile
Florent Pagny risque d’apprécier ces mots touchants. La chanteuse évoque aussi sa maladie. La star est atteinte d’une névrite-optique qui lui provoque des troubles de la vision.
Elle doit prendre de la cortisone pour se soigner. Cela lui fait prendre du poids. Elle dit à ce sujet : « Je devais juste trouver comment guérir, comment encaisser et comment continuer aussi à faire le métier que j’aime, tout en conciliant les traitements sur le côté.»
Hélène Ségara comprend ce que cela engendre d’avoir une maladie grave et comment il faut agencer sa carrière dans ce cas précis.
Florent Pagny de son côté continue de se faire soigner pour espérer guérir le plus rapidement possible et reprendre sa carrière. Il compte bien faire une tournée après sa guérison et faire de nouvelles chansons.
Dans cette période difficile, le chanteur peut compter sur le soutien de sa magnifique femme Azucena, de ses deux enfants, de ses amis et de ses fans. Florent Pagny reste un chanteur très apprécié en France et ce n’est pas prêt de changer…