Alors que Yannick Noah était en vacances en Polynésie française, il a été touché par le paludisme ! Il a donné de ses nouvelles !
Yannick Noah n’est pas au top de sa forme depuis qu’il est rentré de vacances. Il a contracté le paludisme, et se retrouve désormais à l’hôpital ! Il vient de donner de ses nouvelles.
Du rêve au cauchemar
Après l’effort, le réconfort. Yannick Noah a décidé de s’accorder un peu de repos à l’étranger. En effet, l’ancien joueur de tennis de 62 ans a décidé de se rendre en Polynésie française. Dans un cadre de rêve qu’il affectionne particulièrement. Il a profité de son temps libre pour bronzer, pour siroter des cocktails sur son transat.
Le 6 mars dernier, il a donc partagé une photo de lui dans un bateau. Il se rendait sur une île paradisiaque. L’occasion pour ses fans de découvrir de très beaux coucher de soleil. Il n’a pas manqué de visiter la jungle. Et il est aussi parti à la rencontre d’écoles et lycées. Il a d’ailleurs posté une photo au sein d’un établissement, avec la légende suivante :
« Merci aux élèves et aux profs de la Cham Chad du lycée de Taravao ! Merci pour l’accueil ! Magnifique rencontre ! Bravo à tous ! Merci pour votre magnifique version de « Metisse » . Merci pour vos chants et danses traditionnels 🙏🏽🙏🏽quelle émotion !!!🙏🏽. Vous êtes formidables ! A bientôt, j’espère. Bonne chance à tous ».
Celui qui a remporté Roland-Garros en 1983, est un grand passionné de voyages. Il continue de s’éclater dans tous les pays du monde. Mais hélas, ses beaux voyages ne se terminent pas toujours bien… Dernièrement, il lui est arrivé le pire en Polynésie française.
En effet, il a eu de gros problèmes de santé. Car il a attrapé un gros virus ! On vous en dit plus ci-dessous.
Yannick Noah donne de ses nouvelles
Il y a quelques jours, Yannick Noah a partagé une photo de lui sur un lit d’hôpital sur son compte Instagram. En effet, il explique alors qu’il a été touché par le paludisme.
Il s’agit alors d’une maladie grave, potentiellement mortelle qui est causée par des parasites. Ces derniers transmettent les piqûres de moustiques anophèles femelles infectées. C’est donc une maladie évitable. Mais rassurez-vous, il est possible d’en guérir à condition de consulter à temps.
En 2021, la maladie a touché 247 millions de personnes dans le monde entier. C’est pourquoi il existe donc un vaccin recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Yannick Noah est sous le choc. Il ne s’attendait pas à être touché par le paludisme. « Belle crise de palud pour fêter le retour« , a-t-il écrit dans sa publication. Il dit avoir contracté le paludisme lorsqu’il s’est rendu au Cameroun. Il a donc écrit un message riche en émotion, dans lequel il rassure ses nombreux fans :
« Allez un dernier partage pour le week-end même si je suis Toujours dans mon lit à soigner mon Palu. Ça va beaucoup mieux! Donc merci pour tout vos messages… Heureusement ma tête et mon coeur sont toujours à Tahiti. Quel voyage !!! Merci ! Nous reviendrons vite !! »
Avant de poursuivre : « Que de beaux moments précieux passés avec vous tous les amis !! La prochaine fois évitez donc de tous venir à l’aéroport nous dire au revoir ça évitera les larmes. On vous aime . A très vite !!! »
Les fans de Yannick Noah ont donc eu très peur pour lui. Mais son dernier message est très rassurant. Nombreux sont ceux qui lui envoient beaucoup d’amour ! Espérons que le chanteur garde sa belle énergie positive qui le caractérise si bien.