Une caissière du supermarché Leclerc est accusée d'avoir organisé des vols avec les membres de sa famille !
En cette période d’inflation, les vols sont nombreux ! Même les employés de supermarchés d’y mettent ! Une caissière d’un magasin de Morlaix a même organisé des vols organisés avec sa famille !
Des vols de plus en plus nombreux !
Suite à l’explosion des prix, les vols ont explosé. En effet, le taux de produits disparus dans les supermarchés n’a jamais été aussi élevé. Désormais, tous les profils sont suspects. Autant les jeunes, que les personnes âgées. Même les employés des grands magasins voleraient !
En effet, une caissière a donc été accusée de vol dans le magasin de grande distribution Leclerc, dans le Finistère. Figurez-vous que la firme a constaté que des clients avaient tendance à ressortir du magasin avec des factures très peu élevées. C’est donc une des hôtesses de caisse qui a été prise pour cible.
Leclerc a donc mené sa petite enquête… La firme a remarqué que le magasin faisait passer sa propre famille à sa caisse sans leur faire payer leurs courses. Pour cela, elle a utilisé une stratégie. Celle de faire passer les caddies sans les scanner dans leur intégralité… Voilà qui n’est pas passé entre les mailles du filet !
Très en colère, le supermarché a donc décidé de porter plainte. La caissière s’est retrouvée chez la police. Et elle n’est pas la seule impliquée ! Avec elle, cinq membres de sa famille. Ils ont dû expliquer leur vol à la police de la ville. Pour Leclerc, il s’agit alors d’un vol organisé.
Leclerc travaille sur le dossier pour savoir si le vol de la caissière date depuis le début de son contrat. Le magasin pense qu’elle aurait laissé passer plus d’une centaine de chariots pour ses proches. Sachez qu’elle n’a commencé que depuis deux mois, dans le supermarché de Morlaix, du 21 novembre 2022 au 14 janvier 2023.
La caissière explique ses manigances
Mais qu’est-il vraiment arrivé à Leclerc ? La caissière a dû s’expliquer ! On comprend ainsi qu’elle faisait en sorte que le montant des courses ne dépasse jamais les 15 euros. Pourtant, le caddie était plein. Les caméras montrent que la valeur moyenne était de 300 euros… Le préjudice subi par Leclerc tourne donc autour de 30 000 euros. C’est énorme !
La police de Morlaix les a donc mis en garde à vue. Car l’enquête est toujours en cours. Le supermarché pourra analysé les vols de plus près. Les chariots de la caissière seront analysés de plus près. Mais aussi les vols au sein même de la firme. Sachez qu’il y a même eu des perquisitions au domicile de la caissière.
Le but étant d’y trouver des produits autres que l’alimentaire. La police y a justement trouvé des produits d’hygiène. Des appareils électroménagers etc.
La sentence risque d’être très lourde pour la caissière… D’autant plus qu’elle n’avait aucun antécédent judiciaire pour le moment. Ni elle, si sa propre famille…
Désormais, la caissière et sa famille sont libres. Mais elles seront en jugement le 2 octobre prochain… Au tribunal correctionnel de Brest.
Ces derniers temps, Leclerc fait suite à plusieurs vols de la part des employés de supermarché. En effet, il y a aussi trois autres caissières qui ont aussi volé des produits en janvier dernier, à Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais.
À Morlaix, la caissière ne faisait pas payer sa famille : 30 000 € de préjudice
➡️ https://t.co/y2tTA6Aw8e pic.twitter.com/EIdMD4ibgI— LeTélégramme Morlaix (@TLGMorlaix) March 15, 2023