Patrick Bruel a fait des confidences sur l'état de santé de Florent Pagny qui ne manqueront clairement pas de vous émouvoir !
L’année dernière, Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans. Il a indiqué qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Alors qu’il a récemment donné des infos inquiétantes sur sa santé, Patrick Bruel en a dit plus.
Florent Pagny victime du cancer
En 2022, Florent Pagny a pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il devait annuler sa tournée pour ses 60 ans. Et pour cause, il a révélé qu’il devrait prendre soin de sa santé car il avait un cancer du poumon.
Une terrible nouvelle qui a d’ailleurs inquiété ses fans. Ces derniers ont eu peur pour son état de santé. Durant de longs mois, Florent Pagny a dû subir des chimios pour pouvoir réduire la taille de sa tumeur, qui ne pouvait pas s’opérer.
Cet été, le chanteur a montré à ses fans qu’il reprenait du poil de la bête. Il a profité d’une virée en bateau pour révéler qu’il allait beaucoup mieux. Mais il y a peu, il a donné d’autres nouvelles assez inquiétantes.
Dans une interview accordée à Sept à Huit, Florent Pagny a indiqué : « J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes et vous dire : ‘Tout va bien, c’est nickel, rien n’est revenu !’ Mais ce n’est pas le cas ».
Avant d’ajouter aussi : « C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait ». Par la suite, il a révélé que les examens avaient décelé un « ganglion qui a fixé ». Et ce, après une quinte de toux virulente.
« C’est un peu de ma faute »
Florent Pagny a révélé que ce souci pouvait annoncer des « risques de métastases ». Avant de révéler aussi : « Ça fait chier cette histoire. Ça ne s’arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître ».
Florent Pagny a aussi indiqué : « Maintenant c’est un ganglion qui marque. Je n’ai pas suivi le traitement d’immunothérapie donc il faut vite que je rentre le faire. Les images, elles ne sont pas terribles ».
Il a aussi expliqué à nos confrères de Sept à Huit : « Donc dans trois jours, je rentre à Paris, pour aller voir ce qui se passe ». Par la suite, il a avoué qu’il se sentait responsable de la récidive de sa maladie.
Florent Pagny a avoué : « Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, si j’avais suivi le programme. C’est un peu de ma faute« . Certains pensent qu’il fait une rechute de son cancer.
Pour l’instant, l’artiste n’a pas donné plus d’infos au sujet de ses examens. Certains fans espèrent que les résultats seront tout de même positifs. Et que Florent Pagny n’a pas fait une rechute.
Patrick Bruel soutient son ami
Dans une récente interview, c’est Patrick Bruel qui a confié qu’il était impressionné par le combat de Florent Pagny. Pour Buzz TV du Figaro, il a révélé quel aurait été sa réaction à la place de l’artiste.
Le chanteur a alors indiqué : « Je ne sais pas, c’est propre à chacun. Ça reste extrêmement personnel et tant qu’on est pas devant une telle situation, je ne sais pas quelle pourrait être la décision ».
Par la suite, Patrick Bruel a aussi révélé qu’il appelait « régulièrement » Florent Pagny pour avoir de ses nouvelles. Il a aussi ajouté qu’il le trouvait très courageux. L’artiste a alors fait des éloges sur le sujet.
« Comme il l’est. C’est un prolongement de sa nature, de ce qu’il est ». Comme tout le monde, Patrick Bruel espère que son ami pourra se rétablir.