La réforme des retraites est au coeur des polémiques. Et plusieurs influenceurs s'expriment sur le rejet de la motion de censure !
De plus en plus d’influenceurs s’expriment sur la réforme des retraites. Inoxtag, Léna Situations, Seb la Frite... Nombreux sont ceux qui s’expriment sur le rejet de la motion de censure !
Quand la motion de censure fait réagir !
Le 16 mars dernier, Élisabeth Borne a choqué les français en déclenchant l’article 49-3 de la Constitution suite à la réforme des retraites. Une décision choc qui lui a valu des cris par la majorité des députés présents dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Le peuple lui, est révolté…
Nombreux sont les français qui continuent de manifester en cet instant précis. À Paris, des citoyens ont même provoqué des incendies pour se faire entendre. La situation devient de plus en plus désastreuse. Et pendant ce temps, Élisabeth Borne maintient sa position sur la réforme des retraites.
Alors des groupes de députés ont décidé de déposer une motion de censure. Le but étant de faire tomber le gouvernement. Mais aussi de rejeter le texte sur la réforme des retraites. Et ce, de façon définitive. Et ce lundi 20 mars, il y a eu un vote qui hélas, n’a pas permis d’annuler ce projet de loi.
De quoi faire réagir plusieurs influenceurs comme Seb la Frite. Le célèbre Youtubeur est très en colère contre la réforme des retraites. Il semble dégoûté par la politique actuelle. « Donc en gros on nous chie dessus jusqu’au bout ??? Force aux grévistes, c’est maintenant qu’il ne faut rien lâcher« , a-t-il écrit sur Twitter.
Il n’est pas le seul à s’exprimer ! Car sa chérie Léna Situations s’est aussi exprimée sur la réforme des retraites. « Quelle honte », a-t-elle déclaré en Story sur Instagram.
La réforme des retraites turlupine les influenceurs
Par la suite, c’est le vidéaste Freddy Gladieux qui a pris la parole. Lui aussi est très énervé suite à la réforme des retraites. « Mes parents n’ont même pas réussi à atteindre les 60 ans en bonne santé. Ils y ont laissé une partie de leurs dos et de leurs genoux. Force aux grévistes. Et encore plus aux métiers pénibles« , a-t-il déclaré.
Le journaliste Samuel Étienne qui se la joue aussi influenceur sur Twitch s’est exprimé. « Motion de censure rejetée : et maintenant ? (Spoil : tout est possible. Y compris un retrait de la réforme par la pression de la rue. L’Histoire l’a déjà montré) ».
Ajoutons aussi Inoxtag qui a ajouté qu’il ne comprenait pas grand chose à la réforme des retraites : « Hello Twitter, j’ai une questions pour un débat neutre moi, je comprend pas grand chose, pourquoi Macron, il veut autant reculer la retraite de 2 ans ? » Après sont message, bon nombre de personnes l’ont critiqué.
Ils l’accusent de ne pas s’intéresser à la politique de son pays. Alors, il s’est excusé : «Après réflexion, Je suis donc un gamin de ne pas m’être renseigné sur ce qu’il se passe en France. Tout ça parce que j’suis pas touché perso par la réforme des retraites. Avec du recul, le moi d’hier était un petit con qui pensait qu’à son bonheur, 80% d’entre vous »
Inoxtag regrette de ne pas s’être assez intéressé à la réforme des retraites. Mais à partir de maintenant, cela va changer. Il promet de s’y intéresser. Et même de créer des cagnottes pour aider les grévistes. Sur Twitter, ses plus grands fans l’ont donc déjà excusé !