La peau de cet homme est devenue bleue après avoir consommé des compléments alimentaires pendant des décennies !
Bien que l’on soit certain que les Schtroumpfs n’existent pas, cet homme remet tout en question ! En effet, sa peau a viré au bleu à cause de sa consommation de compléments alimentaires pendant des décennies ! On vous dit tout.
L’homme à la peau bleue
C’est un cas exceptionnel qui a été révélé au grand jour en 2008. Paul Karason est alors invité sur le plateau de la célèbre émission américaine Today. Mais cet homme n’est pas un invité comme les autres.
Et pour cause: la première chose qu’on remarque lorsqu’il arrive sur le plateau c’est, sans trop de surprise, sa peau bleue ! Cette étrange apparition n’est d’ailleurs pas passée inaperçue.
Mais comment expliquer ce changement de couleur ? Eh bien cet homme à la peau bleue explique qu’il faisait de l’eczéma qui provoque des démangeaisons. Et qu’il le soignait tout seul en mélangeant des compléments alimentaires pendant de longues années. Ce qui aurait donc provoqué ce changement de couleur.
Paul Karason précisait alors qu’il consommait du colloïde de chlorure d’argent fait maison. Il appliquait alors cette solution sur son visage pour se soulager. Il explique d’ailleurs que cela avait guéri ses reflux acides et son arthrite. Mais frotter cette substance n’était pas sans conséquences !
En effet, sa peau est devenue bleue à cause de ça ! Après son apparition dans la célèbre émission américaine, la vie de cet homme a complètement changé.
Les internautes et les spectateurs le surnommaient désormais Papa Schtroumpf. Un surnom que ne lui faisait pas vraiment plaisir. « Si c’était un enfant qui courait vers lui en disant « Papa Schtroumpf », cela le ferait sourire. Mais si c’était un adulte… » explique son épouse.
La descente aux enfers
Après son passage à la télé, la vie de Paul et son épouse a totalement basculé. Un an après, l’homme à la peau bleue a expliqué que sa vie personnelle n’était pas au beau fixe. Et qu’il connaissait aussi quelques difficultés financières.
Puis il a aussi dû faire face à des problèmes de santé. En effet, Paul Karason a développé des problèmes cardiaques ainsi qu’un cancer de la prostate. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il va aussi perdre sa maison en 2012 !
Il est alors obligé de se loger dans un refuge pour sans-abri. Un an plus tard, à l’âge de 62 ans, il fait un accident vasculaire cérébral et succombe à une crise cardiaque. Il faut savoir que jusqu’à sa mort, l’homme à la peau bleue a continué à consommer ses drôles de mélanges.
Mais si cet homme avait provoqué ce changement de couleur de peau, il faut savoir que certaines maladies sont aussi la conséquence de cette couleur bleue. Par exemple, la cyanose.
Il s’agit d’une coloration bleutée de la peau et des muqueuses qui caractérisent le manque d’oxygène dans le sang ! Elle concerne le plus souvent les extrémités. Comme les doigts et les pieds. Mais aussi le visage. Et elle peut aussi se manifester dans l’organisme entier !
Dans le cas de Paul Karason, il s’agit plutôt d’argyrie. C’est en effet le résultat du contact prolongé avec des sels d’argent ou de leur digestion. Au début, la peau devient grise avant de virer au gris-bleu ou gris-noir. Et cette décoloration part d’abord des gencives avant de progresser au fur et à mesure. Jusqu’à recouvrir l’ensemble de la peau qui devient donc bleue.