Cindy Van Der Auwera vit des moments difficiles. Notamment avec l'hyperactivité de son fils. Elle a décidé de se livrer sur ce sujet !
Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) est une femme forte, et le prouve au quotidien. La mère de famille a fait des révélations bouleversantes sur l’hyperactivité de son fils !
Cindy Van der Auwera toujours présente pour ses enfants
C’est le moins que l’on puisse dire ! Cindy Van der Auwera est sans aucun doute l’une des mamans les plus protectrices de l’émission Familles nombreuses. Elle veille à établir un sentiment de confiance avec ses enfants, pour qu’ils ne lui cachent rien. C’est ainsi que sa fille, Colleen lui a expliqué qu’elle est victime de moqueries à l’école.
Cindy Van der Auwera en a perdu les mots ! Elle veille donc à défendre toutes les personnes qui sont victimes de harcèlement : « Nous sommes toutes victimes de méchanceté, de harcèlement sur les réseaux. Parce que ça s’appelle comme ça, du cyber-harcèlement. Je soutiens aussi la famille Gayat et Souk, qui ont pris un avocat parce que ça va vraiment trop loin pour eux ».
Cindy Van der Auwera est une femme forte qui veille à garder le moral pour le bien-être de ses enfants. Pourtant, cela est loin d’être facile… Elle a confié avoir beaucoup souffert ces derniers temps, suite à sa fausse-couche.
« J’étais bien enceinte… Le temps a passé, approchant le cap fatidique des 3 mois. Mais un matin, j’ai commencé à saigner. Puis tout s’est enchaîné très vite. Saignements plus intenses, contractions. Et mon cœur de maman avait compris, mais ma tête se résignait. J’ai eu un rendez-vous pour une échographie de contrôle. Et le verdict final est tombé : ‘Vous l’avez perdu madame ».
Quoi qu’il en soit, Cindy Van Der Auwera reste toujours aussi proche de ses 214 000 abonnés sur Instagram. Elle aime leur parler de ses peines, et de ses inquiétudes. Dernièrement, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a expliqué qu’elle s’inquiétait pour ses trois plus jeunes enfants.
Familles nombreuses : une maman très inquiète !
En effet, Vaitea (3 ans), Vainui (4 ans) et Hinaiti (6 ans) sont tous malades. « Les loulous s’affaiblissent. Cette année, les virus sévissent à la maison. Les enfants en ont déjà eu plusieurs depuis le début de l’année« , déclare-t-elle.
Cindy Van Der Auwera est aussi préoccupée par son fils Tama, âgé de 7 ans et demi. Car il est hyperactif. « Tama est un petit garçon qui a tendance à l’hyperactivité. Son cerveau est toujours en ébullition, ce qui explique son agitation quotidienne, mais aussi tout le reste ».
Ce jeudi 23 mars, Cindy Van Der Auwera en a dit plus. Elle a donné des nouvelles de son fils, qui devient de plus en plus difficile. « Cette semaine a été compliquée pour Tama. Il ne maîtrise pas son agitation, son comportement et dévie facilement. Certains gestes involontaires sont perçus pour ce qu’ils ne sont pas. »
Avant d’ajouter que le petit va donc subir des examens plus profonds : « Il va entamer des bilans assez longs et nous devons voir s’il n’y a pas une maladie sous-jacente. Notre médecin nous parle d’une certaine maladie, mais nous vous en dirons plus le moment voulu. Pour le moment, rien n’est posé ».
Cindy Van Der Auwera et son mari ont dû changer leur mode de vie. « Il nous faut dès à présent réorganiser notre vie. Les enfants ne mangeront plus à la cantine puisque le comportement de Tama n’est pas le bon. L’intégration des différences est par moment très dur, même dans les lieux où on ne s’y attend pas. »